Que ce soit pour aider, ou pour renseigner des personnes qui pourraient en avoir besoin, voici quelques contacts d’associations qui seront actives pendant les fêtes.

Parce que Noël n’est pas qu’une fête commerciale, on peut aussi choisir de porter attention à ceux qui en ont le plus besoin. Et ils sont de plus en plus nombreux, précarisés par la crise sanitaire. Malheureusement, les contraintes liées au respect des mesures barrières complexifient les initiatives. On vous a déjà parlé des boîtes solidaires (merci à tous ceux qui ont rejoint le mouvement !), mais on s’est dit qu’un post n’est pas de trop pour compiler un maximum d’infos sur le 20e arrondissement.

JOURDAIN. Le Noël solidaire de la place des Rigoles a été annulé, mais des maraudes sont maintenues le jeudi 24 décembre (17h-20h) dans les secteurs Belleville, Jourdain, Place des Fêtes, Porte des Lilas, Pyrénées afin de partager un repas et une présence avec les personnes à la rue + distribution de soupe, vin chaud et desserts devant l’église de Jourdain. Infos : noelsolidaire2020@gmail.com.

SAINT-BLAISE. Réveillon solidaire de l’association Artaxe. Distribution de boîtes de Noël aux familles et aux personnes isolées. Infos & inscriptions : 1artaxe@gmail.com. + Les repas solidaires de @flechedor20, sont à la recherche de dons (cagnotte) et de bénévoles pour collecter, cuisiner, distribuer paniers et repas chauds tout au long de l’année.

BELLEVILLE. #LessoupesdeBelleville ont pour objectif de distribuer 300 soupes chaudes, au moins jusqu’à Noël, place Fréhel, au milieu de la rue de Belleville. Dons (cagnotte) et bénévoles bienvenus. Infos : lessoupesdebelleville.org

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.