Miliki, cela signifie “lait” en lingala, une langue parlée en République démocratique du Congo, pays d’où Eric est originaire. Grand fana de lait dans l’enfance, converti au café de spécialité à l’âge adulte, cet habitant du 20e arrondissement rêve d’ouvrir un café depuis des années. C’est chose faite depuis fin septembre.
Après une formation hôtelière, une carrière dans la restauration (en cuisine, chez Ladurée, directeur de plusieurs restos comme le Daroco…) et des voyages d’observation aux Etats-Unis et au Canada, Eric a attendu de trouver le parfait spot pour se lancer. Forcément, il fallait que ce soit dans le 20e, où il habite depuis 2015. Et qu’il plébiscite pour son multiculturalisme, ses parcs (Belleville, Buttes-Chaumont pas loin) et ses petites adresses sympas. Alors quand le local de l’épicerie branchée Superfrais s’est libéré, les planètes se sont alignées, avec Alan, son associé. Après cinq mois de travaux qui ont métamorphosé l’endroit, Miliki accueillait ses premiers habitués le 22 septembre dernier.
On y boit quoi ? Du café Kawaa Paris, en provenance d’Ethiopie, torréfié dans le 18e arrondissement de Paris, du chaï La Main Noire, du matcha signé Anataé, mais aussi des jus frais, detox, limonade… On y mange quoi ? Ici, la spécialité, c’est le petit-déjeuner… qui se prolonge tout au long de la journée. Tout est fait maison à base de produits frais : oeufs brouillés, pancakes, sandwichs au pain de mie japonais, salades, bowls, et bien-sûr pâtisseries… Le week-end, place au brunch avec une offre dédiée aux pancakes salés bacon ou saumon, brioche perdue et bon aux oeufs brouillés dans un pain brioché… Les best sellers de la maison ? Le café latte au lait d’avoine (aux deux shots de café) et le bun aux œufs brouillés, grilled cheese avec du pain au levain.
Si la semaine, ce lieu de vie est laptop friendly, le week-end, ce sont les familles qui y apprécient l’espace. Papa d’un enfant, Éric a tout prévu pour les recevoir au mieux : chaise haute, table à langer et petite table où les enfants peuvent dessiner. Carrément un bon point (supplémentaire), dans un arrondissement pas encore assez doté en la matière ! >> 8 rue Levert, mardi-vendredi 8h30-17h. Samedi & dimanche 9h30-17h. Sur place ou à emporter. Sans réservation. (Le lieu peut ponctuellement se réserver pour des pop-up/événements le soir, sur demande).
*Partenariat
———————
À lire aussi :
Koni, le coffee shop branché de Belleville, où l’on boit son café posé sur des marches
Café Lune, le nouveau coffee-shop franco-mexicain de la rue de Ménilmontant
Café Pimpin, nouveau coffee shop pimpant du quartier Ménilmontant