SAINT-VALENTIN. Difficile en ce 14 février, de vous parler d’autre chose que d’amour. Pour ce faire, on a demandé à une photographe de partager avec nous quelques clichés de couples habitant l’arrondissement.

Installée entre Pelleport et Saint-Fargeau, @gaelle.guse travaille à Paris depuis 4 ans. Pour la petite histoire (d’amour), cette Franco-américaine habitait auparavant Atlanta, où elle a rencontré son compagnon, avant de le ramener avec elle, dans le 20e. “J’ai beaucoup de plaisir à photographier les couples. C’est souvent la première fois qu’ils se retrouvent à poser ensemble. Ils me font rentrer dans leur intimité, ce qui peut être intimidant”, nous raconte-t-elle. “Je mets toujours un point d’honneur à prendre un peu de temps avant la séance pour faire connaissance, en savoir plus sur eux, leur dynamique de couple, ce qu’ils aiment faire ensemble.. Il faut prendre un temps pour s”échauffer”!”, poursuit-elle.

Les conseils de Gaëlle pour des photos de couples réussies ? Se parler, se raconter des petites blagues, histoire de se détendre et d’être naturel. Il faut réussir à se laisser aller, à lâcher prise. Car cela se voit dans les photos : les vrais sourires et rires ne trichent pas.

Les couples photographiés :

1/ Clio et Marinos. Séance photo à leur domicile, leur balcon donne sur le mur de Père Lachaise. Jeune couple qui a emménagé dans son premier appartement juste avant le confinement.

2/ Valérie et Eli. Shooting photo à leur domicile boulevard de Charonne (et depuis le jardin de la résidence). Couple qui a toujours rêvé de faire des photos à deux mais qui n’avait jamais franchi le cap.

3/ Lorène et Eric. Séance photo près du Parc de Belleville. Couple s’apprêtant à accueillir leur premier enfant.

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.