On ne vous l’apprend pas : notre quartier regorge de talents créatifs, qu’on se fait un plaisir de vous faire découvrir. Aujourd’hui, place à la littérature jeunesse.

L’Envol des princesses. C’est le titre d’un album jeunesse, qui vient de sortir, écrit par une habitante du quartier de la Réunion. Maman d’un petit garçon, Virginie Esia, 39 ans, vit dans la très charmante rue des Vignoles. Professeure des écoles spécialisée, elle exerce auprès d’enfants hospitalisés (ou en hôpital de jour) à Robert Debré et à La Salpêtrière. Après un premier livre sur la maladie d’Alzheimer (La Zaïmer, 2016), elle publie avec son amie illustratrice Hannah Benkemoun, L’Envol des princesses. Un conte moderne, engagé, plein d’humour.

Le pitch ? “C’est l’histoire d’une princesse qui arrête d’attendre son prince charmant et prend sa vie en main en parcourant le monde. Au rythme d’actions engagées et fondatrices, la princesse rencontre des figures féminines inspirantes (Rosa Parks, Frida Kahlo, Malala), et finit par rencontrer son prince militant comme elle, qui la soutient dans son combat”. À commander à vos librairies de quartier ! >> Dès 6 ans, aux éditions ThoT, 14,50 €.

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.