Dès que de jolies lumières strient le ciel du 20e arrondissement de Paris, vous êtes plusieurs à avoir le réflexe de nous partager la vue de chez vous… que l’on s’empresse souvent de repartager sur Instagram. Cela nous a donné l’idée d’une nouvelle série d’articles qui nous poste aux fenêtres d’habitants du 20e arrondissement. Aujourd’hui, c’est au tour d’Harmony Ferreira (@ynomrah), Bellevilloise depuis trois ans. 

Qui est Harmony ? À 35 ans, elle exerce comme journaliste vidéo et photographe pour des marques et des médias mode et culture. Passionnée d’architecture et de baies vitrées, elle documente et collectionne les meilleurs apparts avec baies intégrées sur @quedestarget. Originaire de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), elle est partie un temps vivre à Los Angeles, avant de revenir dans le 19e arrondissement, puis d’atterrir dans le 20e, il y a un peu plus de trois ans. Situé en face du parc de Belleville, son appartement offre “une vue théâtrale sur les immeubles du quartier et une ambiance sonore dépaysante, grâce aux mouettes !”.

Son astuce pour décrocher un appart’ avec vue ? “Comme j’ai vécu quelques années à Los Angeles, j’ai gouté au plaisir de l’espace et apprécié les vues ultra dégagées donc quand je suis rentrée mes standards avaient changé : je devais absolument trouver quelque chose qui s’y rapprochait. Comme j’adore l’immobilier et les beaux endroits j’ai mis les filtres les plus exigeants sur Jinka (une appli d’annonces immobilières). Évidemment, j’avais absolument rien qui n’apparaissait, mais un beau jour une annonce sans photo est tombée (leçon : ne pas sous estimer ces annonces-là !), avec les bons mots-clés. Après l’agence ne voulait qu’un couple ou famille donc je me suis inventée une vie quand même. Depuis trois ans, on est trois en coloc, à vivre dedans.”

SES ADRESSES.

Les tables de ping pong avec vue situées dans le parc de Belleville. Nichées tout en haut du parc, 2 tables entourées d’arbres et très souvent ensoleillées sont parfaites pour un apéro-sport, ou un date atypique.

La Cagnotte (114, rue de Belleville) pour se poser, travailler ou lire en buvant un café (au prix d’un café), regarder les habitués et écouter les histoires de quartier.

La librairie La Cartouche (7, rue du Jourdain) à côté de l’église de Jourdain, parce que pénétrer dans cet endroit c’est une expérience immersive dans le temps et aussi parce qu’il a une sélection de livres et de bouquins photos anciens et rares.

Le lever de soleil depuis la terrasse d’Harmony à Belleville

Le coucher de soleil depuis la terrasse d’Harmony à Belleville

———————

À lire aussi :

Le coucher de soleil et les bonnes adresses de Nicolas, habitant de Ménilmontant depuis 25 ans

Balade d’automne : 10 choses à savoir sur le parc de Belleville

La rue de Belleville désignée comme l’une des plus cool au monde (par Time Out)