Après un dessin de la rue de Belleville qui vous avait beaucoup plu, certains espéraient que la rue de Ménilmontant y ait droit à son tour. C’est chose faite !

Clément Gy, aka @ministere_de_la_rue_publique (au dessin) et @camilleduboisillustration (aux couleurs) ont publié cette semaine une version très eighties de la rue de Ménilmontant. Longue de plus d’un kilomètre (1 230 mètres précisément), elle est connue pour son important dénivelé, offrant une vue panoramique sur Paris. Voie principale de l’ancien village de Ménilmontant, rattaché à Paris en 1860, elle fut le lieu de plusieurs barricades pendant la révolution de 1848 et pendant la Commune. Depuis 2006, elle est en sens unique (en montée) pour les voitures, et seuls les bus, vélos et taxis peuvent la descendre. Avant le confinement, ses riverains se sont plaints de la voir très régulièrement encombrée de voitures, suite à une évolution du plan de circulation dans le quartier (une pétition a d’ailleurs été lancée sur change.org).

La bonne nouvelle en cet automne bien morose ? Clément et Camille se proposent de faire gagner quatre impressions (21x21cm, en papier 21g) de leur illustration numérotées et signées (à venir retirer rue du retrait, ça ne s’invente pas !) Pour participer, il vous faut suivre les comptes des deux artistes sur Instagram, et vous manifestez dans les commentaires du post Instagram de Mon Petit 20e. Tirage au sort dans 48h. Et si vous avez d’autres idées de rue à suggérer à ces deux artistes, dites-le nous en commentaires !

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e