Parce que la période des fêtes est aussi celle des récap’ de fin d’année, on a décidé d’élire la photo la plus mignonne de 2020 dans le 20e arrondissement de Paris.

À savoir ce superbe cliché animalier, pris par Benoît Gallot (@la_vie_au_cimetiere) au Père Lachaise, dont nous vous partageons également la légende : “Mon meilleur cliché de 2020. Fin de journée le 23 avril 2020, il est 21h et je suis caché derrière une tombe. Miracle, les renardeaux sortent du terrier que j’avais repéré un peu plus tôt totalement par hasard. L’un d’eux, plus téméraire, viendra en ma direction et c’est le click.

Ce cliché fera l’objet de nombreux articles de presse dont la Une du Parisien, d’un reportage d’Envoyé spécial et même d’une chronique de Tanguy Pastureau sur France Inter ! En plein confinement, alors que l’activité était très soutenue pour un site comme le Père Lachaise, ce cliché a permis de parler un peu d’autres choses que les morts du Covid… Tout n’aura pas été si mauvais en 2020. En espérant maintenant voir de nouveaux bébés en 2021.”

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e