C’est mémorable, les filles et les garçons du Paris Sport Club évolueront en Nationale 2 la saison prochaine. L’occasion pour nous de vous raconter cette jolie histoire.

Un fumigène rouge, un fumigène noir, des sourires, des larmes… Le 25 mai, les joueurs du Paris Sport Club s’imposent 34 à 29 face à Bois-Colombes et gagnent le ticket pour la Nationale 2 dans un gymnase des Vignoles prêt à exploser. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Au coude-à-coude au classement avec Bois-Colombes, le match promettait d’être serré. Une victoire ou un match nul les envoyait en N2. Une défaite, le rêve était fini, pas de N2. Ils n’ont pas tremblé, ils ont gagné. Après sept saisons en Nationale 3, il est temps pour les « boys » d’Isabelle Penafiel de découvrir un autre niveau de jeu.

Pour les filles, la saison fut plus “simple”. Dès le 23 mars, la montée était assurée. Qu’elles perdent ou qu’elles gagnent les matchs suivants, elles étaient sûres d’accéder à nouveau à la Nationale 2. Oui, à nouveau. Car les joueuses d’Isabelle Penafiel ont déjà goûté au niveau national la saison dernière (2022-2023). Après une saison compliquée (elles finissent 10e sur 12 équipes avec un total de 36 points), elles sont redescendues en Nationale 3. Tout a été mis en place pour remonter, du côté des coachs comme des joueuses. Pari gagné !

Rares sont les clubs parisiens et franciliens à avoir leurs équipes masculine et féminine évoluer en National. Sur 250, ils sont cinq. La saison prochaine, le Paris Sport Club en fera partie avec Villemomble Handball (93), Rueil Athletic Club Handball (92), Handball Club Serris Val d’Europe (77) et Stella Saint Maur Handball (94). L’année prochaine, garçons comme filles devront travailler dur pour se maintenir en Nationale 2. Une chose est sûre, ils auront besoin de vos encouragements à Vignoles (87 rue des Haies) !

Le calendrier des matchs sera à retrouver sur le site de la Fédération Française de Handball.

Fanny Velay

Un fumigène rouge, un fumigène noir / Maël Jégou-Alezard

La joie des joueurs et supporters à Vignoles le 25 mai dernier après la victoire face à Bois Colombes / Maël Jégou-Alezard

Plus qu’un club, une famille ! / Maël Jégou-Alezard

——————————

À lire aussi :

Dylan Nahi : un champion d’Europe de handball formé dans le 20e arrondissement

Belleville : la section handball du collège Jean Baptiste Clément, une réussite scolaire et sportive

Ménilmontant Paris Sport : le club de basket historique du 20e arrondissement