Le 20e arrondissement aime les défis sportifs un peu décalés, et celui-ci a de quoi réjouir petits et grands : la course des triporteurs fait son grand retour le dimanche 21 septembre.
Dès midi, le public est invité à se retrouver sur le cours de Vincennes pour profiter de l’ambiance festive et gourmande – hot-dogs, glaces et crêpes seront de la partie. À 14 heures précises, le maire du 20e arrondissement, Éric Pliez, donnera le coup d’envoi d’une épreuve unique en son genre : pas moins de 20 triporteurs s’élanceront pour 15 tours de piste, soit 21 kilomètres au total. C’est presque le double de l’an passé, où les concurrents n’avaient parcouru « que » 11 kilomètres.
Grande nouveauté 2025 : le vainqueur repartira avec le trophée Marcel Cognasson, en hommage à ce titi parisien qui a remporté à sept reprises la course dans les années 30 et reste une figure mythique de la discipline. Charles, le vainqueur 2024, va devoir tout donner pour conserver son titre…
Après la compétition, place à la convivialité avec une grande parade cycliste ouverte à tous. Qu’on soit en vélo de ville, en trottinette, en tall-bike, en monocycle ou avec les enfants sur un deux-roues, chacun pourra accompagner les gagnants pour un joyeux tour d’honneur. Un rendez-vous à ne pas manquer pour (re)découvrir le goût de la fête de quartier et l’esprit sportif à la sauce 20e.

——————
À lire aussi :
Politique en faveur du vélo : le bilan mitigé du 20e arrondissement de Paris
Ces habitantes du 20e ont abandonné leur voiture pour le vélo
