Chaque nouveau talent rencontré nous confirme dans l’idée que le 20e est un arrondissement de créatifs.

Après @warrenetlaetitia, studio de design spécialisé dans le plastique, à Porte des Lilas, on vous présente @fact.atelier, un touche-à-tout de la 3D et du bricolage en général, installé à Pyrénées. Derrière ce compte, on trouve Florian, 28 ans, jeune architecte arrivé à Paris pour ses études il y a 10 ans. C’est en réalisant des maquettes qu’il s’est familiarisé avec l’impression 3D, avant d’y prendre goût, d’investir dans un modèle (comptez bien 800 € pour le sien)… et de créer ses premiers objets.

Comme bien souvent, ce sont ses amis, qui l’ont poussé à lancer sa marque sur Instagram et une boutique en ligne sur Etsy. L’imprimante a une fonction double : elle permet de fabriquer directement des objets en PLA (plastique que choisit Florian car il est à base d’amidon maïs et non nocif), mais aussi de créer des moules, qui serviront à couler d’autres matériaux comme du béton ou de la résine à base de gypse. Son objet phare ? C’est un porte-savon, très graphique et minéral, vendu entre 15 et 30 € (selon le matériau). Mais on peut aussi craquer pour un pot de fleurs, un rond de serviette, des bijoux, un coquetier…

CONCOURS – Florian se propose de gâter l’un de vous, en mettant en jeu le porte-savon de votre choix (selon le stock restant sur la boutique en ligne) et de le remettre en main propre. Pour participer, rendez-vous sur Instagram : il vous faut suivre les comptes @fact.atelier et @monpetit20e, avant de vous manifester dans les commentaires ci-dessous. Tirage au sort dans une semaine. Bonne chance !

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.