Cette année encore, on ne déroge pas à la règle : on vous a préparé un petit récap’ de tous les concerts auxquels vous pourrez assister près de chez vous ! De quoi se concocter le meilleur des parcours dans le 20e arrondissement. 

Au Floréal Belleville (43, rue des Couronnes). De 16h à minuit, pour des vibes disco et électro ! Au programme, De Grandi aux platines, suivie du duo disco Raviolis de nuit. Le tout clôturé par Floréal Family.

À la Bellevilloise (88, rue Ménilmontant). Concert, DJ set, buvette, restauration et d’autres surprises. Line-up de 16h à minuit, allant de Kristofo-Frederika, à Youthie et Kino à un concert live de Gustav. Entrée libre. 

À l’amphithéâtre du parc de Belleville (27, rue Piat). 16h-19h Concert “Kiosque en Fête”. Apéro Électronique : Open Air –DJ set.

Au square Edouard Vaillant (50, avenue Gambetta). Concert “Kiosque en Fête” 18h-18h30 Concert des enfants de l’école 103 Gambetta.

Au Mo’Town Bar (116, boulevard de Ménilmontant). À partir de 21h30, assistez au concert de jazz de Tana Tupaia et Acid Guru.

Au bar La Laverie (70, rue de Ménilmontant). Dès 18h et jusqu’à 2h du matin, DJ set de folie organisée par Kairos club x Bigwax x Squeezer. Venez danser dans cette ancienne laverie à la musique électro estivale. 

À La Gueule Enfarinée (57 rue Pixérécourt). À partir de 19h, assistez au concert de salsa cubaine du groupe Chakucha suivi d’un DJ set aux petits oignons. Une soirée de cocktails et de musique. 

Au Métro Philippe-Auguste. Dès 19h, vous pourrez retrouver le célèbre groupe de carnaval de rue “Cabaret Gandaia”. Après un concert sur place, vous pourrez suivre le cortège dans les rues du 20 ème arrondissement de Paris.

Au Mineirinho Bar (7, rue Henri Chevreau) : Sous la chaleur de Rio, de 22h à minuit, DJ Boca Rum, avec plus de 60 musiques, vous fera danser la samba.

Au Lieu-Dit (6, rue Sorbier). De 21h à 1h, retrouvez DJ Nawen et DJ Nahuen pour un 20e aux couleurs Latines. Au programme, un voyage sans frontière à travers la world musique : Cumbia, Salsa, Reggaeton, Afro, Saka, Merengue, Dance hall.

Place Martin Nadaud. De 19h à 3h30 du matin.”Les Martin Folies”, avec les DJ électro YÜ et NOXO. Venez faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Au Café Lou Pascalou. (14 rue des Panoyaux) 17h – Scène Slam Besson par les élèves du collège Colette Besson. 18h30 – Camille Feist & Pauline Paris, deux chansonnières complices de Méniluch’ partagerons leurs répertoires. 19h30 – la Fanfare Kosmonot vous propulsera dans son univers musical funk et festif. 20h30 – Tyard, un sacrément bon compositeur, arrangeur, traficoteur de sons et chanteur ! 21h30 – Deuxième passage des Kosmonot en orbite. 22h30 – Vanny Jordan, chanteur franco-colombien de musique latino.

Au Métro Pyrénées (92, rue de Belleville). De 19h à Minuit trente. Après quelques années de pause, venez assister au grand retour de FDLMEI autour d’un plateau de musiques électroniques.

Rue du groupe Manouchian. De 19h à 23h, retrouvez le groupe AVM en fête, interludes avec Marie-Hélène et son orgue de Musique Les Chauds Celtes Du. Pour les amateurs de musiques celtique, on ne peut rêver mieux.

À L’Alhambra de Belleville (74, rue Julien Lacroix). De 19h à 22h, assistez au concert de Rock N’ Vielle. “Allant du Rock de 1589 à nos jours”

Au Bistrot Les Rêveuses (15, rue Saint-Blaise) : Venez découvrir des extraits du nouveau spectacle Au temps pour toi de la chorale Podium Paris.. De l’humour, de la fantaisie, de l’émotion, au son des Weather Girls, de Stromae, Madonna, Mylène Farmer, Jenifer, Michel Jonasz ou Brigitte Fontaine, un bon moment vous est assuré.

Au Cracki Shop (30 rue Etienne Dolet). Un mois avant le coup d’envoi de son festival “Le Macki Festival”, la joyeuse équipe de Cracki Records vous invite à une Street Block Party à partir de 14h ! Pour mettre la musique électro à l’honneur, vous pourrez retrouver les DJ Schmil B2B Keight, Cracki Sound System ainsi que d’autres Guest surprises.

Au Skarbowsky Paris Gym (30, rue du Borrégo). De 18h30 à minuit, aura lieu devant une salle de boxe, un concert d’évènement reggae. Afrobeats, good vibes only… vous savez ou il vous reste à aller.

À la MJC Les Hauts de Belleville (43 rue du Borrégo). Special Lemon Jam & danse. À partir de 19h. Entrée libre, petite restauration sur place. 

Chez Jolie Môme (3, place Mélina Mercouri). 18h-20h30 et 21h-minuit : fanfare festive. 20h30-21 la rock’n chorale de L’Echo Raleur.

Au Juicy Pop restaurant (21, rue des Rigoles). 19h-21h30, Krumpfest Session Call Out.

Au Relais de Belleville (34, rue de Belleville). Dès 19h : cumbia, guaracha, salsa, boogaloo

Chez Le P’tit Père (20, rue Orfila). Concert de 19h30-22h30.

Au bar Les Rigoles. Trois super fanfares de l’école d’architecture de Versailles viendront jouer place des rigoles, à partir de 19h30. Ambiance festive et familiale assurée.

À La terrasse du T3 (52, rue de la Justice). À partir de 19h, Steffjazz Quartet. 

Place des Fêtes. De 18h à 23h30, La Cantine des Pyrénées, l’Association Autremonde et le collectif CAMUSON organise une fête de la musique. Au programme, à 18h, la Fanfare invisible Batucada (départ de la place des fêtes) puis à 19h DJ Carava (rue Levert, à coté de la Place Henri Krasucki ), enfin à 19h45, retrouvez un concert du collectif féminin Zalindê.

 

Fête de la musique 2021, rue des Pyrénées. Gaëlle Guse.

———————-

A lire aussi :

Îlots de chaleur : les portes du 20e arrondissement particulièrement exposées

Canicule : réfugiez-vous dans les “îlots de fraîcheur” du 20e arrondissement

Îlot de fraîcheur : le jardin naturel Pierre Emmanuel, rue de la Réunion