Petit rappel des lieux où faire son marché dans le 20e arrondissement de Paris.

On l’avoue, c’est ce chien – qui semble doux comme une peluche – en train de faire la sieste sur un stand de poissonnerie, qui a précipité notre envie de consacrer un post aux marchés du 20e arrondissement. Un bon gros “marronnier” (c’est le nom que l’on donne, en journalisme, aux événements récurrents et prévisibles), mais qui est joliment servi par ce cliché pris dimanche dernier sur le marché des Pyrénées.

Vous l’aurez sûrement remarqué, les marchés ont une offre de plus en plus diversifiée. Au-delà des stands habituels (primeur classique, bio, boucher, poissonnier, fromager, fleurs, poulets rôtis…), on trouve des traiteurs façon street food : polonais et antillais le samedi sur le marché Belgrand. Libanais le dimanche rue des Pyrénées. Grec, italien ou vietnamien, le dimanche Place de la Réunion. Ou des huîtres le dimanche boulevard Mortier.

Marché boulevard Davout : mardi et vendredi

Marché rue des Pyrénées : jeudi et dimanche

Marché rue du Télégraphe : mercredi et samedi

Marché rue Belgrand : mercredi et samedi

Marché de la place de la Réunion : jeudi et dimanche

Marché boulevard Mortier : jeudi et dimanche

Marché Alexandre Dumas / boulevard de Charonne : mercredi et samedi

Marché place des Fêtes : mardi, vendredi, dimanche

Marché boulevard de Belleville : mardi et vendredi

L’info écolo en plus : Depuis le 7 septembre, la Ville de Paris organise des collectes de déchets alimentaires sur les marchés. Les marchés de Belleville et de la Réunion font partie des premiers testés. Un stand, présent sur le marché Réunion les dimanche 7 et 14 mars, vous donnera le nécessaire pour collecter vos déchets alimentaires : un bio-seau, 2 rouleaux de 30 sacs compostables et de la documentation pour vous aider à trier.

L’info politique en plus : Attendez-vous à recevoir pas mal de tracts sur les marchés dans les prochaines semaines. C’est le rendez-vous des militants à l’échelle locale, et ils souhaitent mobilier en vue des élections législatives partielles qui se tiendront en avril dans l’arrondissement. (On vous en reparle bientôt). 

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.