Née à Ménilmontant, habitant Alexandre Dumas et travaillant dans un atelier à Saint-Blaise : on ne saurait trouver meilleur profil pour filmer le 20e arrondissement.
Vidéaste de formation, @leabordier_, 28 ans, s’est imposé de trimballer sa caméra avec elle un jour par semaine pour filmer en chemin des petits moments de vie. En dehors de ce projet perso, elle réalise des séries documentaires, dont @cher.corps (des témoignages de femmes sur leur rapport au corps), “Nos aînés” (donnant la parole à des seniors), “Entre meufs” (sur l’intimité féminine) ou “Paroles de mecs” (sur les masculinités).
Postée hier sur son compte Instagram, sa vidéo sur Belleville et Ménilmontant a reçu un accueil enthousiaste. Les habitants du quartier saluent la “tendresse”, la “douceur” qui s’en dégage, “la beauté des scènes du quotidien” et la “poésie des petits riens”. On ne saurait dire mieux.
Et pour continuer à marcher dans les pas de Léa, on lui a demandé ses adresses préférées. À savoir : les Italiens Il Sorriso (Philippe Auguste) et La Toscana (Saint-Fargeau) “délicieux et sans chichi”, le @restaurant_boti à Ménilmontant “avec une formule déjeuner excellente”, le couscous Le Taïs à Ménilmontant, le vietnamien chez Dong à Belleville, et les bars l’Abribus, les Magnolias et le Café sans nom.
Ces articles peuvent vous intéresser

Collage politique : le clash entre Trump et Zelensky s’affiche sur un mur du 20e arrondissement de Paris

Appartement atypique dans le 20e arrondissement de Paris : “Mon salon est une ancienne cour d’immeuble”
