Est-ce de la folie ou de l’audace que d’ouvrir un bistrot un plein Covid ? Sûrement un peu des deux.

La crise sanitaire, c’est surtout un gros imprévu dans un projet bien plus ancien, initié il y a deux ans par l’équipe de Des terres Mais pas question pour cette bande de copains, Esther, Anthony et Mathieu, de remettre à plus tard ce rêve de gosse : ouvrir son resto. Mais pas n’importe lequel. Un lieu de vie qui met à l’honneur vins natures et produits de saison. Un projet qu’ils ont eu le temps de peaufiner, puisque Mathieu et Anthony ont dirigé pendant dix ans les restos “des autres”, déjà dans le milieu du vin nature. Un marché de niche, aujourd’hui en plein essor.

C’est Esther, designer de profession, qui s’est muée en chef de projet : “Le plus dur fut de trouver un local, on a dû en visiter une centaine dans Paris. On avait une idée hyper arrêtée de ce qu’on voulait et le marché immobilier était tellement spéculatif, qu’on a failli tout lâcher”. Finalement, ils ont été “dé-ter”… et “des terres” s’est imposé dans leur vocabulaire.

C’est dans un ancien bar à bières du quartier Réunion, qu’ils ont entièrement rénové, aidés par des potes, que depuis début mars, les boissons et les bouteilles s’emportent. Dès la semaine prochaine, il y aura aussi des bruschettas. Un chef arrivera, lui, à la réouverture, dans une cuisine ouverte sur la salle. Au menu : du frais, du sain, avec une touche méditerranéenne.

“Ce ne sera pas des tapas, car dans l’imaginaire des gens, c’est petit et très cher. L’idée ici, c’est la générosité et les prix doux. Pas question d’en faire une adresse tendance et coûteuse, comme il y en a déjà à la pelle dans le 11e arrondissement. Le collaboratif aura toute sa place, avec une bourse de boutures prévue”, explique l’équipe. Bref, on a hâte d’être à la réouverture pour voir si la promesse est tenue !

VENTES PRIVÉES. En partenariat avec @ainsi_fontaine, une vente-dégustation de vins aura lieu ce samedi 3 avril, de 12h à 18h30. Signalez votre venue par MP ou par téléphone au 01 43 48 42 49. Masque obligatoire + respect strict des mesures barrières >> 82, rue Alexandre Dumas.

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.