Quel kiff que de découvrir notre arrondissement peuplé de créateurs si doués ! Aujourd’hui, coup de projecteur sur le travail de Marion, 28 ans, qui habite rue Henri Chevreau, à Ménilmontant depuis un an.

Graphiste de profession, cette Tourangelle d’origine a fait de Piment Martin, le compte où elle regroupe ses créations, “son terrain de jeu”. Un nom qui rend hommage aux origines réunionnaises de ses parents : le piment martin étant une variété locale de piment, mais désignant également une “petite canaille”. Après s’être lancé dans les tee-shirts, l’inspiration de Marion se porte aujourd’hui sur les affiches illustrées.

“J’aime représenter les petits théâtres du quotidien, ce qui peut nous sembler banal, auquel on ne porte plus attention (une plante, une porte, une table…) et j’essaie de leur donner une envolée poétique”, nous explique-t-elle. On aime tout particulièrement la série qu’elle a réalisée sur les fenêtres de ses voisins, sujet bien concernant en cette période de confinement ! Des affiches qu’elle vend à prix raisonnables sur Etsy (16 à 18 €), afin qu’elles soient accessibles au plus grand nombre.

En bonus, Marion met en jeu l’affiche de votre choix, à remporter par tirage au sort (d’ici 48h). Pour participer, il vous faut suivre les comptes de @pimentmartin et de @monpetit20e, avant de vous signaler dans les commentaires du post Instagram. Bonne chance !

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e