Y’a pas que dans notre déco, qu’on plébiscite les matières naturelles. Le bois s’accroche aussi à nos oreilles, grâce aux créations signées Ni une Ni deux Bijoux.

Ce duo créatif, constitué depuis 2013 d’une Bretonne (Nolwenn) et d’une Stambouliote installée en région parisienne (Songül), a fait du bois éco-responsable et du cuir recyclé sa marque de fabrique. Leurs bijoux (boucles d’oreille, pendentifs, broches…), aux lignes graphiques et épurées, sont fabriqués à la commande dans leur atelier-boutique du 9 avenue Gambetta (métro Père Lachaise).

“L’idée c’est de faire de la fabrication française artisanale, à des prix qui restent accessibles, puisque nous vendons nos bijoux entre 20 et 40 €, y compris ceux qui sont dorés à l’or fin”, nous explique Nolwenn. Leur modèle emblématique, c’est la tulipe, composée de trois pétales (en cuir ou en bois) et de pierre fines facettées, qui est le symbole d’Istanbul. Notre coup de coeur ? Assurément, les puces d’oreille Art Déco (2e photo) qu’on aurait pu voir dans Gatsby le Magnifique !

Bonne nouvelle : confinement oblige, la folie des concours se poursuit, avec le bijou de votre choix à gagner, parmi la nouvelle collection. Envie de participer ? Manifestez-vous en commentaire sur le post Instagram et abonnez-vous aux comptes de @niunenideuxbijoux et de @MonPetit20e (si ce n’est pas déjà fait). Tirage au sort le 12/11 en fin de journée.

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e