Passion céramique. Parce qu’à deux, c’est toujours mieux, c’est ensemble que Marie Delafon et Mylene Graziano, ont monté leur atelier.

L’une était illustratrice, l’autre travaillait pour le cinéma. Passionnées par la matière, le tournage et le modelage, c’est dans un atelier du 19e arrondissement @argilerie, qu’elles se sont rencontrées, avant de voler de leurs propres ailes. Ouvert en 2016, au 14, rue le Bua (quartier Gambetta/Porte de Bagnolet) Melting Pot Ceramic est un lieu de création, pour elles, pour d’autres passionnés investissant les locaux… et surtout pour leurs élèves..

Si actuellement l’atelier est fermé pour cause de crise sanitaire, elles y proposent des cours tous niveaux, des stages le week-end ou pendant les vacances, des workshops sur un mois, des ateliers en autonomie… À l’approche des fêtes, elles espèrent pouvoir renouveler leur marché de Noël, qui permet la vente de pièces uniques (à partir de 15 € pour une tasse, un mug, un bougeoir, une assiette…). Même si le mieux selon elles, c’est vraiment de venir découvrir la céramique (“une activité à ranger dans la catégorie bien-être !”) pour fabriquer soi-même son objet.

Et parce que la magie des concours continue, Marie et Mylène mettent en jeu un cours d’initiation à la céramique (à suivre dès que l’atelier rouvrira). Pour participer, il vous faut suivre les comptes @meltingpotceramic et @monpetit20e, avant de vous manifester dans les commentaires du post Instagram. Tirage au sort dans 24 heures !

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.