Au départ, on avait imaginé un “Calendrier de l’Avent” pour vous suggérer des objets made in 20e ou à acheter dans des boutiques de l’arrondissement. Mais voilà que le reconfinement nous pousse à innover.

Afin de soutenir artisans, créateurs et commerçants du quartier, nous allons – presque – chaque jour mettre en avant une adresse ou une marque locale. De quoi anticiper un peu nos cadeaux de Noël, ou juste se faire plaisir en cet automne bien cafard. (Avec en bonus : des cadeaux à gagner sur Instagram et/ou des codes promo).

On débute avec Le 371 rue des Pyrénées, une boutique tenue par Joan, créatrice de bijoux et son mari Pablo, designer et architecte d’intérieur. C’est dans une ancienne librairie qu’ils ont retapé, qu’ils font du conseil en aménagement et vendent leurs créations. Les bijoux en argent et en or, pensés pour être portés en accumulation (à partir de 40 €) de @joanwokbijoux (qui donne aussi des cours avec @wecandoo). Les luminaires, vases et menuiseries sur-mesure de @pablogoury. On y trouve aussi leurs objets coups de coeur : collages, foulards, chouchous, miroirs, savons… de petits créateurs, ou bien des marques plus installées telles que les adorables peluches Jellycat.

Si la boutique avait déjà un e-shop, elle s’adapte au confinement en proposant une livraison dans tout Paris. Et se propose de gâter un des followers de Mon Petit 20e en mettant en jeu un lot (voir photo) comprenant : une caisse pliable en plastique recyclé Aykasa, une peluche aubergine Jellycat, un savon naturel Coudre et une fleur en tissu. Pour participer, il vous faut suivre @le371ruedespyrenees et vous manifester dans les commentaires sur le post Instagram. Tirage au sort dans 48h !

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e