Porter le chapeau. Pas besoin d’avoir une tête à chapeau pour craquer pour les créations de Julie Dubois.

Personnellement, on en met peu, mais on s’apprête à changer d’avis après avoir découvert ses casquettes et ses chapeaux-capeline en laine, tricot ou feutre l’hiver, en coton, cannage ou paille l’été. Des modèles d’inspiration rétro pour certains, futuristes pour d’autres, mais toujours très modernes et minimalistes. Elle les fabrique dans son atelier de la cité Aubry. Une petite rue pavée au sud du Père Lachaise, que vous découvrirez en allant lui rendre visite (sur rdv).

“On n’évite pas les phénomènes de mode, mais on essaie d’être au-delà de cela, dans le travail de fond : à proposer des valeurs sûres, des intemporels, des objets ludiques et de qualité”, explique-t-elle. Un gros travail de conseils, qu’elle a poursuivi par mail, alors que sa boutique était fermée au public à cause de la crise sanitaire. “On me demande par exemple des idées de livres pour une enfant de 6 ans, je prends des photos que j’envoie en réponse. Une fois que la personne a fait son choix, elle passe récupérer le cadeau en click & collect”. Un fonctionnement bientôt terminé puisque la boutique réouvre ce samedi 28/11.

Envie d’ajouter ce cadeau à votre liste de Noël ? Tentez d’abord votre chance au tirage au sort ! En effet, Julie se propose d’offrir un chapeau, modèle Gabrielle. Pour participer au concours sur Instagram, il vous faut suivre les comptes @julieduboischapeaux et @monpetit20e, avant de vous signaler dans les commentaires du post  (n’hésitez pas à inviter des amis). Tirage au sort lundi 30/11 en fin de journée !

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.