En cette parenthèse bien morose qu’est le confinement, on vous en présente une autre, plus joyeuse, plus branchée et plus optimiste : Authentique parenthèse, une boutique située rue de la Bidassoa.

Ouvert il y a 7 ans, par Maud et Christophe, un couple de graphiste, de designer (et de voyageurs), ce lieu de vie se veut un repaire de créateurs. Au menu : une sélection pointue de mode mixte (Bellrose, Blundstone, Sessun…), de déco (Kinto, M Nuance, Eno Studio…) et d’accessoires (Ma poésie, Herbert frère soeur, Colorful standard…). À l’image des tasses, aux lignes épurées, de la marque danoise Hay design, parfaites pour siroter son thé à l’heure de l’hibernation forcée. Il y a d’ailleurs un duo de tasses en borosilicate de la couleur de son choix à gagner sur Instagram (vendues 14 à 19 €/pièce, selon la taille). Pour participer, signalez-vous en commentaire sous le post Instagram, et suivez le compte de la boutique et le nôtre, si ce n’est pas déjà fait. (Tirage au sort dans 48h !).

“On s’est implanté dans une rue inattendue, à mi-chemin entre les grafs, le côté underground de Ménilmontant, et les petites rues très village de Gambetta. Le bouche à oreille et notre sélection nous a fait connaître”, explique Christophe. Avec le contexte sanitaire, le couple s’adapte : en plus de leur e-shop, ils proposent un service de click & collect, de la livraison, et même un shopping par visio via What’s app et Facetime. De quoi faire connaissance, avant de (re)découvrir le lieu en des jours meilleurs.

Portrait signé @KatellBouniol

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.