On poursuit notre quête de marques locales où faire son shopping de Noël avec une marque de bijoux lancée en 2018 par Lucile Peyrucq, surnommée “Perruche” par ses amis.

Originaire de Basse-Normandie, cette architecte de formation (qui fait de la sensibilisation à l’architecture en milieux scolaires) a quitté le 11e arrondissement pour s’installer en août dernier, rue de l’Ermitage, à Belleville. C’est là qu’elle confectionne, pour l’Atelier des Perruches, boucles d’oreilles, bagues et colliers. Mais ne cherchez pas de bracelet : “Comme je n’en porte pas, je ne trouve pas l’inspiration !”.

La grande passion de cette trentenaire ? Les boucles d’oreilles, qu’elle décline dans des formes géométriques et dans des couleurs pop (selon l’humeur du jour), ce qui leur donne parfois un air vintage. Des créations en laiton / résine époxy ou en béton vendues à petits prix (20-27 €) sur la plateforme Etsy. Mais pour vous, habitants du 20e, elle propose de la vente directe, ainsi qu’une livraison gratuite à domicile (en vélib’ !). En bonus, Lucile met en jeu un collier Météora (3ème photo)… qu’on trouve juste parfait en ces temps de chaos (3e photo). Intéressé(e) par ce concours ? Manifestez-vous en commentaires sur notre post Instagram et abonnez-vous à son compte (et au nôtre, si ce n’est pas déjà fait !). Tirage au sort dans 48h !

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e