Pas besoin de vous rendre au pied de la Tour Eiffel pour admirer le feu d’artifice tiré ce 14 juillet. On peut rester dans le 20e arrondissement, en s’installant sur les hauteurs de Belleville. 

Jeudi dès 23h et pendant 35 minutes, la Tour Eiffel va se parer d’étincelles bleues, blanches, rouges pour le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet. Cette année, le choix du thème s’est porté sur “Carpe Diem”. Selon la mairie de Paris, le spectacle pyrotechnique “marquera un temps d’unité nationale et de joie partagée pour tous les Français”. À nouveau, il sera précédé par un concert symphonique de l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France. À noter, cette édition se fera sans masque et gestes barrières obligatoires. 

Si l’an passé, la météo était peu clémente, cette fois-ci ce sont les coups de chaleur qui sont à craindre. La fête nationale se déroulera en pleine canicule, avec une température maximale prévue de 33°c selon Météo France. Même en soirée, il sera difficile de descendre sous la barre des 30°c. Gourdes à prévoir pour profiter de cette édition en toute tranquillité.

Pour observer le spectacle, dans le 20e arrondissement, direction le belvédère de Belleville, à 108 mètres d’altitude. Juché en haut du parc, il offre un panorama imprenable, de la Tour Eiffel à Jussieu, en passant par le dôme des Invalides, le Centre Pompidou, ou Notre-Dame de Paris. Si ce spot est moins connu des Parisiens que Montmartre ou les quais de Seine, vous n’y éviterez pas la foule ce soir ! Selon le café Mon Coeur Belleville, des milliers de gens (carrément !) viennent sur leur terrasse ce soir-là.

>> Rdv au Belvédère Willy Ronis (nommé en hommage au célèbre photographe qui l’a immortalisé dans son livre “Belleville-Ménilmontant”), 27 rue Piat. N’hésitez pas à prendre des photos et à nous taguer ce soir, on relayera les plus beaux clichés !

Photo : @benjamin_babiz

Ces articles peuvent vous intéresser

 

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.
Oops, something is wrong. Instagram feed not loaded