Pas besoin de vous rendre au pied de la Tour Eiffel pour admirer le feu d’artifice tiré ce 14 juillet. On peut rester dans le 20e arrondissement, en s’installant sur les hauteurs de Belleville.
Jeudi dès 23h et pendant 35 minutes, la Tour Eiffel va se parer d’étincelles bleues, blanches, rouges pour le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet. Cette année, le choix du thème s’est porté sur “Carpe Diem”. Selon la mairie de Paris, le spectacle pyrotechnique “marquera un temps d’unité nationale et de joie partagée pour tous les Français”. À nouveau, il sera précédé par un concert symphonique de l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France. À noter, cette édition se fera sans masque et gestes barrières obligatoires.
Pour observer le spectacle, dans le 20e arrondissement, direction le belvédère de Belleville, à 108 mètres d’altitude. Juché en haut du parc, il offre un panorama imprenable, de la Tour Eiffel à Jussieu, en passant par le dôme des Invalides, le Centre Pompidou, ou Notre-Dame de Paris. Si ce spot est moins connu des Parisiens que Montmartre ou les quais de Seine, vous n’y éviterez pas la foule ce soir ! Selon le café Mon Coeur Belleville, des milliers de gens (carrément !) viennent sur leur terrasse ce soir-là.
>> Rdv au Belvédère Willy Ronis (nommé en hommage au célèbre photographe qui l’a immortalisé dans son livre “Belleville-Ménilmontant”), 27 rue Piat. N’hésitez pas à prendre des photos et à nous taguer ce soir, on relayera les plus beaux clichés !
Photo : @benjamin_babiz
Ces articles peuvent vous intéresser