Parce qu’il est important de soutenir les marques installées dans l’arrondissement, on vous présente le très chouette concept d’Along BackPack.

Créée par la designer Alix Paoli, cette marque a imaginé un sac à dos modulable. L’idée, c’est d’avoir un seul sac pour tout faire, aller au boulot, au sport, partir en week-end… Le modèle Along Backpack comprend plusieurs modules : un compartiment à ordinateur portable, un sac isotherme pour le tupperware du déjeuner, une poche étanche pour y glisser ses affaires de piscine ou de sport… Autres atouts : un système de crochet qui fait évoluer le sac, d’une contenance de 15 à 30 litres (parfait pour partir quelques jours !). Et des sangles de couleurs personnalisables permettant d’y accrocher des extras (poireaux, carton, tapis de yoga…). Le tout avec des zip étanches, des matières imperméables et un design minimaliste, que sa créatrice a pensé au retour d’un voyage au Japon.

Après avoir fait fabriquer un prototype, Alix lance fin 2018 une campagne de crowdfunding, lui permettant d’écouler les 800 premiers modèles. Notamment auprès des cyclistes, séduits par les sangles réfléchissantes. Une nouvelle production a vu le jour il y a un mois, avec des modèles proposés à partir de 175 € (ou 195 € avec les modules isothermes et étanches). Le gros bémol, c’est que ces sacs ne sont pas fabriqués localement, mais en Chine. “Ce n’est pas un choix, nous préférerions que ce soit européen, mais il s’agit de matières très techniques, et plutôt que de les faire venir, c’est plus simple de tout faire là-bas”, nous explique la marque, qui prévoit un prochain modèle made in Europe.

Envie d’en savoir plus ? De découvrir le produit ? Passez leur rendre visite dans leur atelier partagé de Ménilmontant, au 26, rue Etienne Dolet.

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e