Ne vous fiez pas aux barquettes : c’est de la grande cuisine.

Alors que les restos ont besoin de tout notre soutien, n’oublions pas les restaurants d’application, qui servent à la formation des chefs de demain. Le 20e en comprend un : La Salamandre, qui dépend de l’école Cuisine Mode d’emplois, créée par le chef Thierry Marx, qui a grandi dans l’arrondissement. Ne pouvant accueillir de clients, c’est un système de click & collect qui a été mis en place tous les mardis et jeudis midis, au 7 rue Albert Marquet (dans le quartier Saint-Blaise).

En réservant sur le site du resto (cme-lasalamandre.fr), vous choisissez l’heure où venir récupérer votre “lunch box” (entrée-plat-dessert), vendue 16 €. Un tarif très correct pour des plats techniques avec des produits de qualité et de saison. Notez qu’on peut aussi opter pour le “panier du boulanger” (une baguette, un pain spécial et une brioche pour 4/6 personnes) vendu lui 7 €.

Jeudi dernier, on a ainsi eu droit à une entrée à base de couteaux, à du veau servi avec une poêlée de champignons et de potiron, et à un ananas rôti en dessert. Les menus sont connus à l’avance, donc n’hésitez pas à y jeter un œil (gravlax de saumon, raviole de langoustines, ballotine de volaille au foie gras, noisette de veau, bouillabaisse…), puis à tester le service à votre tour. On attend vite vos retours !

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e