Ne vous fiez pas aux barquettes : c’est de la grande cuisine.
Alors que les restos ont besoin de tout notre soutien, n’oublions pas les restaurants d’application, qui servent à la formation des chefs de demain. Le 20e en comprend un : La Salamandre, qui dépend de l’école Cuisine Mode d’emplois, créée par le chef Thierry Marx, qui a grandi dans l’arrondissement. Ne pouvant accueillir de clients, c’est un système de click & collect qui a été mis en place tous les mardis et jeudis midis, au 7 rue Albert Marquet (dans le quartier Saint-Blaise).
En réservant sur le site du resto (cme-lasalamandre.fr), vous choisissez l’heure où venir récupérer votre « lunch box » (entrée-plat-dessert), vendue 16 €. Un tarif très correct pour des plats techniques avec des produits de qualité et de saison. Notez qu’on peut aussi opter pour le « panier du boulanger » (une baguette, un pain spécial et une brioche pour 4/6 personnes) vendu lui 7 €.
Jeudi dernier, on a ainsi eu droit à une entrée à base de couteaux, à du veau servi avec une poêlée de champignons et de potiron, et à un ananas rôti en dessert. Les menus sont connus à l’avance, donc n’hésitez pas à y jeter un œil (gravlax de saumon, raviole de langoustines, ballotine de volaille au foie gras, noisette de veau, bouillabaisse…), puis à tester le service à votre tour. On attend vite vos retours !