Pour célébrer le solstice d’été, La Colline sort de ses murs et vous convie à un événement doux et joyeux, en plein air, aux portes du Père-Lachaise. À l’invitation de Wajdi Mouawad, acteurs, musiciens, chanteurs, danseurs et amateurs rendent hommage aux talents illustres et anonymes qui reposent au cimetière voisin ou ailleurs. 

Sur scène ? Les chansons rock du groupe Bernard en hommage aux Communards. Les Jeunes Reporters du théâtre entourés de la comédienne Elena Borgogni évoqueront le cycle de la vie. Les comédiens de la Jeune troupe de La Colline proposeront des lectures de textes d’anonymes et de l’opposant algérien André Ali Mecili. Le duo lauréat de la Bourse de résidence d’artistes Hawa Diakité et Aïcha Euzet feront entendre les paroles de tirailleurs sénégalais. 

Sébastien Kheroufi et Valéria Milewski liront des biographies hospitalières de l’association Passeur de mots et d’histoires. Julien Andujar et Agnès Coutard de la compagnie K622 offriront des pas chorégraphiés par Mié Coquempot. Enfin, Wajdi Mouawad invitera à cheminer avec les textes de Julien Benda accompagné au oud par Farid Aberbour. Venez nombreux !

>> “À la vie à la mort”, 3e édition. Dimanche 25 juin de 15h à 18h. Manifestation ouverte à tous. Cimetière du Père-Lachaise, entrée Gambetta (rue des Rondeaux, Paris 20e). En partenariat avec la Mairie du 20e. 

*Partenariat

———————-

A lire aussi :

“Boulevard Davout” : un spectacle déambulatoire ancré dans le 20e arrondissement

La Gamelle des Cheffes : des lunchbox à emporter ou à se faire livrer

La Cave des Collines, nouveau caviste (bio et nature) du quartier Gambetta