On en fait quoi de cette année 2023 ? Certains auront de gros projets, comme ici, ouvrir un resto rue de Belleville – dont la façade jaune pep’s aide à compenserle manque de soleil. D’autres se satisferont de plus petits défis, d’envies nouvelles à concrétiser, d’agréables routines à perpétuer. Personnellement, on a quelques idées en tête, de bonnes résolutions que l’on serait tentés de prendre. Et que l’on se permet de partager ici, car ancrées dans le 20e arrondissement…
1/ S’ENGAGER AUPRÈS D’UNE ASSO. Vous êtes nombreux à nous questionner régulièrement sur les structures recherchant des bénévoles. Sachez qu’il existe sur le site de la mairie du 20e un précieux annuaire des associations. Il y en existerait 3 000 rien que dans le 20e ! Quelques idées : la cantine des Pyrénées ou le Café jeux Natema, si vous aimez cuisiner. Autremonde (rue de la Mare) pour lutter contre la précarité, l’exclusion. Entraide scolaire amicale (paris20@entraidescolaireamicale.org) pour aider un jeune dans sa scolarité. Paris en compagnie accompagner une personne âgée lors d’une promenade dans son quartier.
2/ SE (RE)METTRE AU SPORT. Si comme moi, vous avez tendance à vous démotiver facilement, la clef, c’est de trouver quelqu’un avec qui y aller. C’est plus engageant. Le plus facile, c’est la course, la marche, le vélo, ça ne coûte presque rien et on pratique quand on veut/peut, on peut aussi profiter d’agrès gratuits dans certains parcs et jardins. Autres bons plans “petit budget” : les 3 cours hebdomadaires de yoga Oly Be dans le 20e et les sessions d’aquabike à la piscine Yvonne Godard.
3/ S’HABILLER DE SECONDE MAIN. C’est l’un des gros gros challenge que l’on aimerait relever en 2023 : abandonner la fast fashion, pour de la fripes ou des fringues éthiques. Pour vous y aider également, on vous recommande notre liste des friperies. La bonne nouvelle, pour ceux qui habitent le coin, c’est la réouverture le 11 février de la boutique Ding Fring, rue du Surmelin, restée fermée depuis la crise du Covid. Puis, au printemps, la saison des vide-greniers sera lancée. Le premier annoncé ? Boulevard de Ménilmontant le dimanche 26 mars.
La façade de @kissproof_belleville, 50 rue de Belleville (que l’on est pas encore allé tester !)
—————————-
A lire aussi :
Plus de propreté : votre voeu numéro 1 pour le 20e arrondissement de Paris
Cadeaux de dernière minute : des ateliers créatifs chez des artisans du 20e arrondissement
Ambiance de Noël : où boire un vin chaud dans le 20e arrondissement ?
Suivez Mon Petit 20e sur Instagram
@monpetit20e