Mon Petit 20e revient avec le deuxième épisode de sa série sur les Escape Game du 20ème arrondissement. Direction cette fois-ci le boulevard de Charonne pour une aventure en plusieurs épisodes.

Plusieurs salles pour un même concept : avec une intrigue les reliant toutes entre elles, les escapes fonctionnent comme les épisodes d’une série. Elles sont donc à réaliser dans l’ordre afin de suivre le scénario. Ouvert depuis 2019, la 1ère saison vous offrira une aventure en quatre salles, mais deux seulement sont déjà ouvertes. Voici le pitch : espions de professions, vous travaillez pour l’agence internationale GG. Votre aventure commence lorsque l’on vous envoie sur les traces d’un de vos collègues récemment disparu. Il enquêtait à ce moment-là sur une société secrète semblant nourrir de noirs desseins…

A la recherche du bouddha gris 

Mon équipe d’espions et moi-même plongeons en plein cœur de la jungle dans un temple multi-religions. Divinités grecques, égyptiennes et hindoues, leurs noms nous seront très utiles tout au long de notre quête. Nous avons différents objectifs, trois principaux et un secondaire :
1- découvrir ce qui est arrivé à Marc, notre collègue disparu
2- trouver la statuette grise de bouddha recherchée par IDC, la société secrète
3- comprendre ce qu’elle prévoyait de faire avec la statue
4- ramener, si possible, les cinq autres artefacts religieux 

Un programme chargé qui nous demandera un travail de fouille et de recherches. Il ne nous fallait pas craindre de nous salir les mains. Que cela soit dans la terre ou dans le sable, nous devions chercher partout ! Les clefs savaient très bien se cacher… Nous trouvons aussi quelques squelettes en chemin, Marc est-il l’un d’entre eux ? Leurs dépouilles vont en tout cas nous révéler de précieuses informations ainsi que certains outils bien utiles dans notre mission. 

Après de nombreuses péripéties et nos objectifs remplis avec brio, nous comprenons que tout n’est pas fini pour autant. Même en ayant récupéré le bouddha, la société secrète IDC à d’autres cartes dans sa manche. Mais les 4 Fantastiques (le nom de notre équipe) seront là pour les arrêter !

Une salle spéciale pour les enfants

Les deux premières salles (la Jungle et le Musée) sont toutes deux accessibles à partir de dix ans. Jusqu’à quinze ans, ils devront être accompagnés d’un adulte. Mais pour les plus jeunes bambins, GG a aussi la solution. Le Labo des Lutins accueille les enfants de cinq à dix ans. L’aventure s’annonce plus courte (quarante minutes au lieu d’une heure) mais il est possible de réserver la salle pour une heure supplémentaire. L’équipe pourra alors récompenser les mini-espions avec gâteaux, bonbons et boissons. Un ou deux parents accompagnateurs pourront être présents ou alors un Game Master (superviseur des escape) spécialisé dans la prise en charge des enfants veillera sur eux.

Des salles à partir de 26 euros/personne 

Suivant le nombre d’espions dans votre équipe, les prix varient 44 euros/personne pour un duo à 26 euros pour un groupe de cinq. A noter que dans le Labo des Lutins, les parents accompagnateurs ne sont pas comptés dans le groupe. >> Retrouvez GG escape Game au 72 boulevard de Charonne, station Avron sur la 2 et Buzenval sur la 9. 

 

Texte et photos: Kim Dommergue

——————-

A lire aussi  :

Escape Game : la salle Cthulhu de Immersia

Wonderlab : l’escape game mobile

Jeux de société : une boutique de gentlemen passionnés

 

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e