Après quatre éditions éphémères en 2017, 2018, 2021 et 2022, la Bellevilloise réinvestit la parcelle voisine pour en faire un lieu de vie estival.
Cette friche, devenue un squat artistique au début des années 2000, verra prochainement se construire un nouveau site comprenant 45 logements étudiants, des ateliers d’artistes et d’artisans, une fabrique d’images et de sons (le studio 88), ainsi qu’un espace qui continuera d’accueillir des événements. Mais a priori sur moins de surface, donc raison de plus, d’aller en profiter cette année…
Ça ressemble à quoi ? À un grand jardin de 9 000m2 où la végétation est reine, avec des coins ensoleillés, quand d’autres sont ombragés par des voilages. La déco est composée de transats, des chaises et tables chinées, d’œuvres de street-art et de guirlandes lumineuses rappelant l’esprit guinguette. Un bac à sable a été installé pour les enfants, des jeux de sociétés sont mis à disposition, tout comme des tables de ping pong et un jeu d’échecs géant.
On y boit et mange quoi ? Rdv au bar pour des jus de fruits, sodas, bières et cocktails. Côté restauration, une première cabane en bois accueille L’Echappée Bistrot Thaï qui y proposera des spécialités asiatiques.>> 88, rue de Ménilmontant. Horaires : Lundi-jeudi : 16h-22h30 Vendredi : 16h-23h Samedi : 13h-23h Dimanche : 13h-22h30.