On poursuit notre série de photos prises depuis vos fenêtres, dans le 20e arrondissement de Paris. Après le coucher de soleil de Nicolas à Ménilmontant, et la vue sur Paris d’Harmony à Belleville, place au lever de soleil de Carol Reed, une Napolitaine d’origine anglaise, qui habite désormais dans le quartier de Saint-Fargeau. 

Qui est-elle ?J’habite et travaille à Paris depuis 2015. Je suis tombée amoureuse de la ville pendant mon Erasmus et, depuis, j’ai tout fait pour revenir. Aujourd’hui, j’ai fondé une famille ici, j’ai un petit de 21 mois. Je suis architecte d’intérieur à mon compte depuis fin 2021. Je m’occupe principalement de rénovations pour des particuliers.”

Qu’aime-t-elle dans ce quartier ? “J’habite à Saint-Fargeau depuis trois ans. Au moment d’acheter, j’avais deux rêves, vivre dans le 20e et avoir un espace extérieur. Ça a été long, mais j’ai trouvé mon bonheur ! Ce que j’apprécie ici, c’est l’esprit village, faire les courses et parler avec les commerçants, être loin du chaos du centre, les nombreux parcs et jardins. On sent que c’est un arrondissement qui bouge, en perpétuelle évolution. “

Quelles sont vos bonnes adresses ? Pane Vivo (49, rue de la Chine), “pour manger un pain exquis et qui fait du bien (au passage, le propriétaire est originaire de la Côte amalfitaine)”. The Dancing Goat (117, avenue Gambetta) “pour les petits déjs et les goûters”. Chéri Chérie (203, avenue Gambetta), “tout simplement le meilleur restaurant du coin !”

———————

À lire aussi :

Le coucher de soleil et les bonnes adresses de Nicolas, habitant de Ménilmontant depuis 25 ans

Le coucher de soleil & les bonnes adresses d’Harmony, qui vit face au Parc de Belleville

La rue de Belleville désignée comme l’une des plus cool au monde (par Time Out)