Si une éclaircie venait à se prolonger ces prochains jours, – et à nous faire croire que nous sommes bien en été -, on vous fait part d’une initiative à tester jusqu’au 20 août.
Comme les années précédentes, la municipalité a fait installer un petit bout de “Paris plage” dans le 20e arrondissement. Cela se passe dans le stade Louis Lumière, entre Porte de Bagnolet et Porte de Montreuil.
Entre deux averses, mardi après-midi, nous avons testé le cours d’aquagym gratuit qui y est organisé à 12h15. Pendant une heure, on a eu l’impression d’avoir rejoint un club de vacances pour seniors, rejoignant un groupe de retraitées habituées de l’activité. Certaines avaient même prévu la combinaison en néoprène. Ce qui était plutôt bien joué pour affronter la douche froide obligatoire, avant d’entrer dans le bassin de plein air, normalement à bonne température… mais pas mal refroidi par des pluies bien trop fréquentes.
Pas d’autres options que de tout donner dans le bassin pour se réchauffer, aidée par un prof très pro et une playlist entraînante. Clairement, en suivant une cadence assez élevée, notamment pas mal de sauts, pas besoin d’être un senior pour sentir que le corps travaille. Après 45 minutes d’effort, ce sont dans de petites cabines de plage rayées – inspiration Normandie – que l’on se rhabille. À moins que vous ne préfériez sécher, un roman à la main, dans les transats installés pas loin du bassin.
D’autres activités sont également proposées sur place : baignade libre sur trois créneaux 14h-15h30, 16h-17h30, 18h-19h30 et (attention, bonnet obligatoire), handball avec le Paris Sport Club, beach volley avec le Paris Beach Volley, hockey sur gazon, gym douce, concours tir à l’arc, tennis ballon, sports de raquette, zumba, tournoi de foot, tournoi de pétanque, structure gonflable (hier, elle était à l’arrêt à cause du vent)… L’ensemble du programme est à retrouver sur le site de la mairie du 20e.
>> Du lundi au samedi, de 10h à 20h, le dimanche de 10h à 18h. Jusqu’au 20 août. 30 rue Louis Lumière. En matinée et en semaine (10h-11h30), le lieu accueille aussi les enfants des centres de loisirs voisins.
———————-
À lire aussi :
Paris Beach Volley : une plage sportive aux portes du 20e arrondissement
“J’peux pas, j’ai piscine” : 3 lieux où se baigner cet été dans le 20e arrondissement
Été 2023 : les livres à glisser dans sa valise, d’après les libraires du 20e