Elle en jette cette façade, à l’allure de jardin vertical, visible depuis la Porte des Lilas. On est passé plusieurs fois devant, en se disant que de petits chanceux auront bientôt la chance d’investir ce logement.. Mais point d’habitation classique, une source bien mieux informée que nous (merci à elle), nous a appris qu’il s’agit d’un hôtel, dont l’ouverture serait imminente.
La Belleville Paris n’a pas encore de site web (ou on ne l’a pas trouvé), mais un compte Instagram, où l’on peut suivre l’avancée du chantier. Ou découvrir la vue panoramique depuis la terrasse de ses meilleures chambres. Après l’hotel Scarlett, l’hôtel Babel et l’ouverture d’un Novotel Belleville début janvier boulevard de Belleville, cela confirme l’intérêt porté à Belleville, par les groupes hôteliers. D’abord, le foncier y est moins cher que dans le centre de Paris, ensuite cela permet d’attirer une clientèle différente, plus jeune, à la recherche d’un quartier cosmopolite et plus authentique. Le petit dernier de la bande, La Belleville se présente comme un hôtel, bar et pizzeria, “au cœur de Belleville”. Certes, on est au 326 rue de Belleville, mais pour le cœur de Belleville, on repassera !
En attendant d’aller découvrir l’offre hôtelière et de restauration, on est allé glaner quelques infos sur le l’immeuble, imaginé par Mac Architecture. Ses façades comprendront 600 m² de végétalisation afin de réintroduire de la biodiversité en ville, et d’agir comme un isolant thermique. Pour ce faire, l’entreprise Tracer Urban Nature y a planté 6000 plantes, qui agiront comme un écosystème vertical : des insectes butineurs s’installent, puis des oiseaux viennent y nicher… D’une surface totale de 2 368 m², l’hôtel abritera 62 chambres, des restaurants, mais aussi des salles de réunions.
Photos : @labelleville_paris
—————–
A lire aussi :
Nouveauté de la rentrée : l’ouverture de l’Hôtel Babel à Belleville
Crise sanitaire : Comment l’Hôtel Bridget (rue des Pyrénées) y fait face
20 adresses où bruncher dans le 20e arrondissement
Suivez Mon Petit 20e sur Instagram
@monpetit20e