C’est la série événement de ce début d’année sur Arte. On y suit le psychanalyste Philippe Dayan et cinq de ses patients, au lendemain des attentats du 13 novembre.

Si le cabinet du thérapeute est censé se situer dans un appartement bourgeois du 11e arrondissement, non loin du Bataclan, il n’en est rien. On apprend dans Télérama, que le tournage d’En Thérapie a eu lieu au 16 avenue Foch, dans un immeuble haussmannien du 16e. Et qu’un échafaudage en recouvrait même la façade, pendant les 4 mois qu’ont duré le tournage. Cependant, plusieurs scènes extérieures et à la terrasse d’un café sont, elles, tournées dans le 20e arrondissement, rue Dupont de l’Eure, à deux pas du métro Pelleport.

C’est @solavl, clairement en avance en termes de binge-watching, qui fut la première à nous le signaler. Attendez, l’épisode 28, car c’est là que le bistrot Aux Petits Oignons, y est le plus visible. On s’est empressé de questionner l’équipe de ce café-resto, très apprécié dans le quartier, histoire d’en savoir un peu plus :

“Nous avons accueilli le tournage pendant deux jours, l’année dernière, avant le premier confinement. Nous sommes choisis par les productions pour le côté authentique, parisien, populaire et sans chichis qui se dégage de notre bistrot. Ce n’est pas la première fois que nous apparaissons dans des fictions : il y a eu “Le Bureau des Légendes” (Canal+) et “Au service de la France” (Arte). Nous avons, à un moment, été très sollicités, mais on a réduit un peu le rythme pour ne pas trop déranger la vie de quartier, car à chaque tournage, les rues sont réquisitionnées et/ou bouchées”, nous explique Fabrice, qui gère le lieu.

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

[fts_instagram instagram_id=23927457798 access_token=23927457798.da06fb6.41ed7f868b3c48f0b25e26c93518ccf6 pics_count=6 type=user width=100% profile_wrap=no super_gallery=yes columns=6 force_columns=no space_between_photos=1px icon_size=65px hide_date_likes_comments=yes]