Cette année, la fête des mères ne sera pas que synonyme de colliers de nouilles. Offrez-vous (ou faites vous offrir) le cadeau d’être enfin sur les photos… et de vous aimez dessus. Un bon moyen de compenser le fait que les mères sont les grandes absentes des photos de famille. En 2022, une blogueuse féministe avait alerté sur la question, constatant auprès de sa communauté, que ce sont en grande majorité les femmes qui prennent les photos… et ne sont donc pas dessus.

Pourquoi on vous en parle sur Mon Petit 20e ? Parce qu’on trouve que c’est une chouette idée de cadeau à quelques jours de la fête des mères (ce dimanche 26 mai, save the date) et parce qu’une photographe du 20e arrondissement, avec qui on a l’habitude de travailler, a fait du portrait sa spécialité. Installée dans le quartier Pelleport depuis 8 ans, Gaëlle Guse a réalisé plusieurs portraits pour notre média local : les histoires d’amour du 20e, avoir 20 ans dans le 20e et une série sur les combattantes d’Octobre Rose

Franco-américaine, Gaëlle a appris la photographie, lors d’une reconversion, se formant dans un studio à Atlanta. Elle voit chez nous une vraie différence avec la culture américaine qui intègre beaucoup plus les portraits de famille dans leurs traditions. Sa force ? Avoir développé une approche pour mettre à l’aise même les plus réfractaires. Avec toujours le même objectif : vous aider à vous aimer en photo. Changer le regard sévère que vous vous portez et envisager la photo comme une façon de vous réapproprier votre corps. À ce stade, on est plus très loin du développement personnel !

>> Séance seule ou avec vos enfants. Mais aussi ouvertes toute l’année, à toutes les femmes. Le prix dépend du type de séance souhaitée. Gaëlle se déplace facilement dans le 20e arrondissement. 50 € offerts si vous venez de la part de Mon Petit 20e. 

Gaëlle Guse photographiée par @samuelsotto_ 

Un portrait réalisé par @gaelle.guse

La rue Hélène Jakubowicz, dans le 20e, photographiée par Gaëlle.

—————————-

A lire aussi :

Les battantes d’Octobre Rose : on vous donne des nouvelles d’Alizé, Corinne & Elva

Les histoires d’amour du 20e arrondissement s’exposent au Café Lou Pascalou

Avoir 20 ans dans le 20e : Clément, la force tranquille, malgré les épreuves de la vie

 

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e