Une fois n’est pas coutume, la fête de la musique 2021, ce lundi 21 juin, s’annonce pluvieuse. Après quelques revirements de situation, on en sait un peu plus sur le déroulement de la 40e édition. 

Si les concerts sauvages restaient interdits, la ministre de la culture, Roselyne Bachelot a autorisé (certes un peu trop tardivement) les mini-concerts dans les bars et les restaurants. La jauge est maintenue à 50% à l’intérieur et le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos. Avec tout ça, difficile pour les restaurateurs de s’organiser et de s’y retrouver. Avec nos sondages, on l’a bien vu. Vous êtes en panne d’idées pour ce soir. Alors, malgré les embûches, on vous a dégoté quelques lieux où faire la fête ce soir dans le 20e. Suivez le guide !

Café Lou Pascalou : The Bichat Blouse Brothers, ça vous dit quelque chose ? C’est la fanfare créée par les étudiants de la faculté de médecine Xavier Bichat. Leur mission ce soir : vous ambiancer au Lou Pascalou, 14 rue des Panoyaux.

Monsieur Culbuto : En attendant la réouverture des boîtes de nuit, prévue le 9 juillet, les clubbers pourront se retrouver au DJ set organisé par Monsieur Culbuto. Dès 19h, DJ nam-aï sera aux platines pour enflammer le 294 rue des Pyrénées. 

Galerna : C’est ambiance guinguette chez Galerna, au 7 rue du cher. Au programme, un concert live à partir de 18h30 et de nombreux tapas. Entre les croquetas de jambon et les marmitakos (ragoût de thon basque), difficile de choisir…

Ainsi fontaine : Pour les amateurs de vin, Ainsi fontaine emprunte les locaux de chez beaujour bonsoir, au 30 rue Piat, pour une soirée DJ de 18h à 21h avec dy.me. Tout droit venus des caves d’Ainsi fontaine, Des vins au verre ou à la bouteille seront proposés.

Jo and Joe Nation : Pour une ambiance Chill House, c’est au Jo & Joe Nation que ça se passe. De 19h à 21h, Emilie Duunn viendra mixer dans l’espace bar/restaurant. Les aficionados des terrasses y trouveront également leur compte puisque les portes seront ouvertes afin de profiter de la musique, même en extérieur.

Texte : Salomé

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.