A propos
“Parisienne d’adoption, je suis née et j’ai grandi à Lyon avant de rejoindre Paris pour poursuivre des études de journalisme. Ce site prend d’ailleurs racine dans une expérience menée à l’école (IPJ-Paris Dauphine), où les étudiants de presse écrite et web fournissaient des articles pour un site local intitulé Le Daily Neuvième. Il n’existe plus, mais l’idée m’est restée. Après neuf ans en rédaction, dont sept dans la presse féminine, à écrire des articles société et lifestyle pour le site de Grazia, le contact avec les gens me manquait.
J'ai eu envie de faire du 20ème mon terrain de prédilection.
D’abord, parce que je vis depuis 8 ans entre Pelleport, Saint-Fargeau et Porte de Bagnolet, – où je m’émerveille souvent du côté “village” que peut revêtir Paris -, ensuite parce que l’on constate un vrai retour au local. Avec l’envie de faire vivre les petits commerces, de consommer ce qui est produit à proximité, de marcher dix minutes plutôt que de prendre les transports.
L’ambition de Mon Petit 20e ? Faire redécouvrir leur quartier aux 200 000 habitants du 20ème (plus nombreux qu’à Reims ou Saint-Etienne !). Leur montrer que tout est à proximité, qu’ils n’ont plus besoin de traverser Paris pour trouver un bon resto, une expo, une balade, une activité manuelle ou sportive.”
Depuis février 2023, MonPetit20e.com est reconnu comme service de presse en ligne (SPEL) n° 0125W95060 par la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP).