Pourquoi choisir entre des cours de musique et des cours d’anglais, quand on peut complètement combiner les deux ? C’est ce que propose, aux enfants de 8 à 10 ans, Catriona Holmes, une Écossaise qui vit dans le quartier Réunion, depuis plus de 20 ans.

Diplômée du Conservatoire royal d’Écosse (en chant), Catriona avait débuté sa vie professionnelle en enseignant la musique aux enfants chez Music Now! à Glasgow. Tout en donnant des concerts dans les hôpitaux ou avec le chœur de la cathédrale de Glasgow. Depuis 2021, c’est aux écoliers du 20e arrondissement que cette professeure de langues certifiée apprend l’anglais au travers du chant, des jeux et de la musique.

Pourquoi ça fonctionne ? Parce que le chant est un outil formidable pour l’apprentissage. Toute personne apprend mieux quand elle est relâchée, intéressée et engagée. D’ailleurs, qui ne se souvient pas des chansons de son enfance ? Les points forts de Catriona ? 1/ Ses chansons originales écrites pour que les élèves assimilent correctement (souvent inconsciemment) les structures grammaticales, la prononciation, les verbes à particule… 2/ Son approche holistique et bienveillante. 3/ Les petits groupes de 4 à 8 personnes pour prendre en compte les spécificités de chacun.

Le concept de Sing a Song se décline sous plusieurs formats : des cours hebdomadaires (tarif : 20,50 € l’heure), des stages pendant les vacances et des ateliers le samedi après-midi. Mais aussi, sous conditions, des cours à domicile si quatre enfants sont réunis. Catriona propose aussi des cours particuliers ou en petits groupes pour collégiens et adultes, et travaille également pour les assos, écoles, collectivités et entreprises…

Envie d’en savoir plus ? Portes-ouvertes le samedi 6 septembre 2025 de 15h à 17h au Théâtre de l’Echo, 31, rue des Orteaux. >> Contact : 06 18 19 06 70 ou catrionaholmes@hotmail.com. Site: www.singasonginenglish.fr

*Partenariat

——————

À lire aussi :

Le casse-tête des activités périscolaires : où inscrire son enfant à la rentrée dans le 20e arrondissement de Paris ?

Les mercredis buissonniers au Bois de Vincennes : des sorties nature pour les enfants du 20e arrondissement de Paris

École maternelle des Amandiers : des enfants font “classe dehors” dans leur “petite forêt”