Avec la météo automnale et la crise sanitaire bien plombante, on a besoin de petits kiffs quotidiens pour soigner son moral. Se rendre au Kimia Café en est un.
Update : le lieu a fermé à l’été 2022.
Ouvert en avril, en plein confinement, il tient son nom du mot “paix”, en lingala, (langue parlée au Congo). Sa fondatrice, Fabienne Briet, a été infirmière dans une autre vie. “J’aime soigner et prendre soin des gens, mais en milieu hospitalier on manque malheureusement cruellement de temps pour le faire“, nous explique-t-elle. C’est sa passion pour la création, la décoration, et son militantisme “pour les valeurs de l’inclusion, du respect des vies qui nous entourent” qui l’ont finalement poussée à ouvrir ce café, qu’elle souhaite le plus inclusif possible.
Un tiers-lieu très chaleureux, à la déco très “nature”, et surtout multi facettes, qui fait à la fois café, resto, épicerie, lieu de coworking, aire de jeux pour enfants… On y sert des assiettes colorés, de saison, signées notamment @le.renard.et.les.raisins avec de nombreux choix végétariens ou vegan (plat du jour à 8,90 €). Le week-end c’est brunch. Et il s’y tient régulièrement des conférences (sur l’entreprenariat féminin par exemple) ou des ateliers (réalisation d’une couronne de fleurs le 13/10). Cherchez pas, vous ne serez pas déçus !
>> Kimia Café, 17, rue Julien Lacroix (métro Ménilmontant). Du lundi au vendredi (8h-20h), le samedi (9h-23h).