Vous ne le saviez pas encore, mais voilà, vous êtes invité.e.s. Quand ? Ce soir (17 h-21 h). Où ? À l’inauguration d’une exposition qui met le béton à l’honneur. Pas celui des trottoirs ou des immeubles, mais un béton haut en couleur, à l’esthétique brute et industrielle. Par ailleurs – on l’oublie souvent –, il s’agit d’une matière 100 % naturelle, qui ne contient que de l’argile, du calcaire, du sable, des graviers et de l’eau.

 

Graphiste et directrice artistique depuis plus de trente ans, Jen  se sert de son expérience pour créer des tableaux tout en légèreté. Des œuvres abstraites, contemporaines, où chacun verra ce que son esprit lui suggère : la Terre vue du ciel, des voiles qui volent, des visages, des oiseaux… Une fois cassées, déstructurées, certaines plaques de béton sont réassemblées façon kintsugi, l’art japonais qui célèbre l’imperfection, en utilisant de l’or pour réparer les objets. On ne vous en dit pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte…

Toujours en lien avec le béton : la créatrice Icy Mouse présentera, dans le même temps, ses bijoux minimalistes aux lignes graphiques, dont certains sont recouverts de feuille d’or. Chaque création est unique et facilement portable. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le béton est un matériau léger, avec une densité inférieure à celle du verre !

En vous rendant sur place, vous découvrirez une nouvelle galerie du 20e arrondissement, inaugurée l’an dernier à Ménilmontant. La L Association vise à rendre l’art plus accessible. “Qu’il s’agisse d’artistes sans visibilité acquise ou de ceux dont le nom est sur toutes les lèvres, de créations uniques ou de productions multiples, d’expositions fixes ou itinérantes, de démarches artistiques, culturelles ou éducatives”, elle propose son soutien et ouvre les portes de sa galerie parisienne (@lgalerieparis). Alerte bon plan : les murs peuvent être prêtés aux artistes du voisinage.

>> Rendez-vous au 18 rue Henri Chevreau. Exposition à voir du 15 au 21 mars, du mercredi au dimanche 15 h-19 h.

*Partenariat

—————

A lire aussi :

Street art : découvrez les poulpeuses, ces créatures puissantes, farouches et sensuelles

Street art : les animaux de Le Long marquent leur territoire dans le 20e

Street art : les loups sont entrés dans Paris