Après deux éditions largement applaudies qui ont su rassembler bien au-delà du quartier, la troisième édition de ce festival gratuit se profile. Ce sera le samedi 21 septembre de midi à minuit et le dimanche 22 septembre de 13h à 20h sur la place Maurice Chevalier, dans le 20e arrondissement de Paris.
C’est un festival que l’association Septembre Indien a organisé pour la première fois en septembre 2022 du côté de Belleville et de Ménilmontant. Le concept ? Une vingtaine d’artistes aux horizons musicaux éclectiques sur trois scènes autour d’une place comme les Parisien.ne.s les aiment : la place Maurice Chevalier, face à l’église Notre-Dame de la Croix. En parralèle des concerts, des associations engagées socialement et localement, l’ESAT Ménilmontant, des créateurs locaux, des artistes, les conseils de quartier, les écoles et les collèges du quartier… sont aussi présents sur un village de stands.
Save the date. Un before le mercredi 18 septembre au Lou Pascalou, lieu emblématique et rassembleur du 20ème arrondissement. Une rencontre autour de l’équipe du festival à la bibliothèque Couronnes-Naguib Mahfouz le mercredi 18 septembre à 16h. Et pour être dans le partage avec nos anciens, un après-midi musical à l’EHPAD les Airelles le jeudi 19 septembre, rien que pour les résidents.
———————
À lire aussi :
Café Lune, le nouveau coffee-shop franco-mexicain de la rue de Ménilmontant
À Ménilmontant, la Bellevilloise se dote d’un rooftop avec une vue panoramique sur Paris
Itinéraire : Petite balade street-art à Belleville et Ménilmontant