Le digital et les réseaux sociaux, c’est idéal pour partager efficacement infos et bons plans. On s’y applique à travers nos posts quotidiens, conçus pour mieux vous faire connaître l’arrondissement. Mais rien ne remplacera les rencontres, en vrai… d’où une boutique !
Quand la MJC Les hauts de Belleville nous a proposé de nous installer pour quelques mois dans sa “petite boutique”, on a dit oui. Sauf que 40 m2 pour poser une table, un ordinateur et réaliser des interviews, c’est un peu grand… Alors on a décidé d’en faire profiter des créatrices du 20e arrondissement. À six, on a imaginé un espace hybride, qui est à la fois une boutique, un atelier, un média, un co-working et un studio photo.
Vous y trouverez :
– les bijoux made in 20e de Dimanche Matin et de l’Atelier des Perruches
– les créations florales de Ma Fleurs Vagabondes
– les pépites vintage chinées par Lana Brocante,
– les clichés et les séances photos de Gaëlle Guse
– les tasses et les tote-bags Mon Petit 20e
Jusqu’à fin mars, le lieu accueillera également des ateliers DIY, des événements… Et peut s’ouvrir à d’autres créatrices et créateurs locaux (proposant des choses différentes). Tout semble possible ! On est ouvert à vos idées et à vos propositions pour en faire, le temps de quelques mois, un lieu de vie, ouvert sur le quartier.
>> 45, rue du Borrégo. Métro Saint-Fargeau ou Télégraphe.
Contact : Monpetit20e@gmail.com
Horaires d’ouverture : mercredi, vendredi, samedi 15h-19h
Aménagement de la boutique et façade dessinée (en cours de création) par la talentueuse Lucile de l’Atelier des Perruches. Aidée de Manuel Aldeguer.
Photos : Gaëlle Guse
———–
A lire aussi :
Où trouver les mugs Mon Petit 20e ?
Dimanche matin, des bijoux made in 20e arrondissement
“Atelier des Perruches”, des bijoux aux couleurs pop
Suivez Mon Petit 20e sur Instagram
@monpetit20e