Le digital et les réseaux sociaux, c’est idéal pour partager efficacement infos et bons plans. On s’y applique à travers nos posts quotidiens, conçus pour mieux vous faire connaître l’arrondissement. Mais rien ne remplacera les rencontres, en vrai… d’où une boutique !

 

Quand la MJC Les hauts de Belleville nous a proposé de nous installer pour quelques mois dans sa “petite boutique”, on a dit oui. Sauf que 40 m2 pour poser une table, un ordinateur et réaliser des interviews, c’est un peu grand… Alors on a décidé d’en faire profiter des créatrices du 20e arrondissement. À six, on a imaginé un espace hybride, qui est à la fois une boutique, un atelier, un média, un co-working et un studio photo.

Vous y trouverez :
– les bijoux made in 20e de Dimanche Matin et de l’Atelier des Perruches
– les créations florales de Ma Fleurs Vagabondes
– les pépites vintage chinées par Lana Brocante,
– les clichés et les séances photos de Gaëlle Guse
– les tasses et les tote-bags Mon Petit 20e

Le lieu accueillera également des ateliers DIY, des événements… On réfléchit à un marché de Noël, qui pourrait s’ouvrir à d’autres créatrices et créateurs locaux (proposant des choses différentes), mais aussi à un speed dating Mon Petit 20e, pour celles et ceux qui en auraient marre des applis… Tout semble possible ! On est ouvert à vos idées et à vos propositions pour en faire, le temps de quelques mois, un lieu de vie, ouvert sur le quartier.

>> 43, rue du Borrégo. Métro Saint-Fargeau ou Télégraphe.
Contact : Monpetit20e@gmail.com
Horaires d’ouverture cette semaine :
Mercredi, jeudi, vendredi : 15h-19h. Samedi : 14h-19h
Les horaires pourront varier légèrement d’une semaine sur l’autre, et seront à retrouver sur Instagram dans la story à la une, “Petite Boutique”. 

Aménagement de la boutique et façade dessinée (en cours de création) par la talentueuse Lucile de l’Atelier des Perruches. Aidée de Manuel Aldeguer.
Photos : Gaëlle Guse

———–

A lire aussi :

Où trouver les mugs Mon Petit 20e ?

Dimanche matin, des bijoux made in 20e arrondissement

“Atelier des Perruches”, des bijoux aux couleurs pop

 

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e