Regarder un match de foot dans un bar, ça a tout de suite plus de saveur que d’être solo devant sa télé. Après des mois de confinement, d’enfermement, voici une petite liste de lieux où vivre collectivement l’épopée des Bleus.

Covid oblige, les bars sont soumis à quelques restrictions. À Paris, aucun écran ne pourra être disposé sur les terrasses estivales ou installé sur des places de stationnement. En salle, les règles en vigueur sont celles du protocole sanitaire, soit pas plus de 6 personnes à table et une jauge de 50%. Alors, ou regarder le match dans le 20e ? 

Wonderland : À partir de 18h, l’équipe de Wonderland vous accueille au 103 cours de Vincennes pour une diffusion en direct du match. Au programme ? Un quizz animé par Konbini et la présence de Hakim Jemili, Jason Brokerss, John Sulo et Thibaud Vezirian qui commenteront le match. Pas besoin de réservation, mais les places sont limitées. 

La Bellevilloise : Dans l’espace Forum & Club, La Bellevilloise (19 rue Boyer) retransmet sur grand écran le match des Bleus. Le plus ? Profitez d’une happy hour chaque première mi-temps ! Ici non plus, pas besoin de réservation.

Pizza del maestro : Que serait un match de foot sans pizzas ? Au 90 rue de Ménlmontant chez Pizza naan del maestro, profitez des deux ! Le match sera diffusé en direct en salle intérieure et visible depuis la terrasse extérieure. Les supporters les plus aventuriers pourront tenter la pizza’naan, une pizza dont la pâte est en fait un naan (pain indien).

Lou Pascalou : Pour ce premier match de l’équipe de France, le café Lou Pascalou (14 rue des Panoyaux) a installé un grand écran dans la salle intérieure. Mais attention, mieux vaut réserver ! Le café affiche presque complet pour ce soir…

La Plaine Gambetta : Si le café restaurant (77 Avenue Gambetta) ne propose pas d’écran sur la terrasse, ce dernier sera tourné vers l’extérieur pour regarder le match tout en profitant de l’air du soir. Le café ne prend pas de réservation, alors il faudra venir tôt !

Les Tontons Bringueurs : Pour ce soir, Les Tontons Bringueurs sont victimes de leur succès. Le bar du 1 rue Boyer affiche complet pour le match France-Allemagne. Alors, pour avoir une place, les réservations sont obligatoires. Le match sera diffusé sur grand écran dans la salle intérieure.

Jo and Joe nation : Au bar du rez-de-chaussée dans une salle intérieure, Jo and Joe nation (59 rue de Buzenval) diffuse les matchs de l’équipe de France. Un pack apéro est disponible pour 35€. Il contient 2 litres de bière Jo Beer et une assiette de poulet croustillante.

Monsieur Culbuto : Chez Monsieur Culbuto (294 rue des Pyrénées), ce n’est pas un, mais deux écrans qui diffusent les matchs. Le premier écran géant est en terrasse, le deuxième est à l’intérieur mais tourné vers l’extérieur.

Le vieux Belleville : À cause des restrictions sanitaires, Le Vieux Belleville (12 rue des envierges) ne diffusera les matchs des bleus qu’en intérieur. Mais pas de quoi ruiner la soirée. Non seulement l’écran est énorme mais le son sera poussé à fond les ballons !

La Commune : Ici, pas de réservations. Premier arrivé, premier servi ! Au programme pour ce soir au 80 boulevard de Belleville ? Des cocktails de la food par Christ Bikouedi et de la bonne ambiance. L’écran géant est installé dans la verrière, histoire de faire profiter du match à tout le monde, y compris en terrasse.

Le robinet : Bon ok, on triche un peu. Le robinet est à la limite du 11° et du 20°, au 123 boulevard de Ménilmontant. À cause des mesures sanitaires (et du risque d’averses qui plane sur nos têtes depuis une semaine), l’écran sera sûrement en intérieur pour protéger les supporters. Le plus ? Une offre de restauration sera proposée, de quoi venir tester les petits plats faits maison du bistrot.

Texte : Salomé. Photos : équipe de France/ instagram

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.