La Fête des mères ? Un anniversaire ? Un cadeau à soi-même pour se chouchouter après des mois difficiles ? Toutes les raisons sont bonnes pour s’offrir un bijou. Encore plus si on le crée soi-même, sur-mesure, dans un atelier près de chez soi.

Dans le 20e arrondissement, cet atelier-là, c’est celui de Joan Le Bihan Goury, souriante trentenaire installée à Jourdain. Après des études d’histoire de l’Art, c’est lors d’un séjour à Bruxelles que cette Parisienne se passionne pour le travail des métaux. Allant jusqu’à créer sa marque, Joan Wok Bijoux, il y a six ans.

Pour la petite histoire, Wok est le quatrième prénom de Joan. Si son prénom anglo-saxon lui vient de sa mère, une artiste australienne, Wok est le prénom que son père, gros fan de rock, rêvait de lui donner… mais qui a été relégué en 4e position. “Il a été trop heureux d’apprendre que j’allais l’utiliser pour ma marque”, se souvient la créatrice. Son style de bijoux ? Des créations chic et minimalistes, dans des métaux précieux, “pour leur aspect immuable”, car “on les offre pour la vie”. Des bagues, des créoles, des bracelets, à porter seul ou en accumulation.

Proposés depuis un an (notamment sur we can doo), ses ateliers séduisent les amateurs de Do It Yourself et les fans de cadeaux qui ont du sens. Joan se propose aussi de créer des alliances sur-mesure : “J’adore ça, que les gens s’unissent avec mes bijoux ! Quelle joie de les voir découvrir leurs bagues”. Et si on est flemmards, et que l’on veut juste acheter des bijoux fabriqués dans le 20e, ça marche aussi (comptez 40 € par exemple la paire de créole en argent).

CONCOURS SUR INSTAGRAM – Parce qu’en plus de vous faire découvrir des adresses cool, on aime l’idée de pouvoir vous gâter. Joan a accepté de mettre en jeu un atelier de fabrication de bagues (valeur 160 €). Comptez 2h30 de formation pour réaliser un duo de bagues en or et argent, ou une bague “nuage”. Pour participer, il vous faut suivre les comptes @joanwokbijoux et @le371ruedespyrenees (la boutique où se trouve son atelier), avant de mentionner un ami dans les commentaires ci-dessous. Tirage au sort prévu le 17/05. Bonne chance !

LIEN DE LA PUBLICATION >> https://www.instagram.com/p/COxqJE0rZgN/ 

Images : JOANWOK BIJOUX

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.