Peur de s’ennuyer tout l’été à Paris ? Pas de panique. Paname profite de la saison estivale pour proposer une série d’événements.

Et pas question de se cantonner aux arrondissements centraux. La programmation s’étend jusqu’à notre cher 20e. L’objectif affiché par Carine Rolland, adjointe à la Mairie de Paris en charge de la culture, c’est l’inclusivité. “On veut mettre la culture en contact direct avec les Parisiens. La plupart des événements sont gratuits pour permettre à tous ceux qui ne partent pas en vacances d’en profiter”.

CHASSE AUX ÉTOILES. À l’occasion de l’ouverture nocturne de certains parcs, l’Association Française d’Astronomie, AFA, organise des soirées d’observation du ciel gratuites. Rendez-vous le 2 juillet et le 28 août au square Séverine, et le 17 juillet au parc de Belleville. Plus d’infos sur afastronomie.fr.

BOL DE CULTURE. Dans le cadre de Festival Paris Eté, le spectacle Seras-tu là”, de Solal Bouloudnine, se tiendra du 21 au 23 juillet à 20h aux Plateaux Sauvages. Tous les jeudis du mois de juillet, la bibliothèque Oscar Wild orchestrera des lectures en plein air de 16h30 à 17h30 au square des Saints-Simoniens. Mais ce n’est pas la seule bibliothèque du 20e à s’exporter hors les murs. Plus d’infos sur le site bibliotheques.paris.fr.

SOIF DE VIE NOCTURNE. Qui dit vie nocturne, dit Wonderland. De 18h à 23h du mercredi au vendredi et le week-end de midi à 23h, des concerts, séances de cinéma, conférences seront organisés.

KIOSQUES EN FÊTE. Dans le cadre de ce programme estival, qui se tient de juillet à octobre, près d’une soixantaine d’événements auront lieu dans quatre kiosques à musique du 20e arrondissement, dont des bals au kiosque du square Edouard Vaillant ou des conférences sur la situation de la femme en Inde le dimanche 26 septembre au square Séverine… 

>> Retrouvez toute la programmation sur quefaire.paris.fr

Texte : Salomé & Pauline. Photo : @paris_sous_les_etoiles

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.