En cette été de Jeux Olympiques (cela débutera le 23 juillet à Tokyo), le sport est à l’honneur, dans plusieurs lieux du 20e arrondissement. 

D’abord au gymnase Le Vau (36, rue le Vau), au terrain d’éducation populaire des Amandiers (ou TEP Alphonse Allais), au TEP des Haies, TEP Lagny et TEP Luquet qui accueillent jusqu’au 31 août plusieurs associations chargées de faire découvrir le sport aux jeunes : football féminin, baseball, boxe, roller, judo… et même du hockey sur gazon. Un dispositif intitulé “Centre Sport Découverte”

Puis direction le centre sportif Louis Lumière (30, rue Louis Lumière), où cette année encore un bassin de baignade est installé dans le cadre de Paris Plage. On vous prévient par contre, histoire que vous ne soyez pas déçu :  c’est un peu moins charmant que sur les bords de Seine… Il s’agit d’une piscine hors-sol dans un stade légèrement décrépi. Mais c’est gratuit et ça peut clairement dépanner, quand l’été sera enfin là, surtout quand il y a la queue aux autres piscines le dimanche.

Renseignez-vous juste bien sur les créneaux horaires en amont, car on s’est pointés dimanche à 17h15 et c’était trop tard. Pour les intéressés, sachez qu’un cours d’aquagym (gratuit) a lieu tous les jours de 12h à 13h30, puis c’est baignade grand public de 14h à 15h30, de 16h à 17h30 et de 18h à 19h30. Sauf le dimanche où le dernier créneau n’a pas lieu. Le mercredi, samedi et dimanche, une session grand public est ajoutée le matin de 10h à 11h30.

En dehors du bassin de baignade, le terrain de sport autour a été aménagé pour y pratiquer plusieurs sports (via des stages ou des initiations) dont l’athlétisme, le badminton, le baseball, la boxe anglaise, le triathlon, le tennis, la gym, le hip hop, la zumba… Le Stade Français Paris Saint Cloud y proposera également des initiations au Beach volley. Enfin, pour les déçus de l’Euro, le Paris FC, club de ligue 2, organisera deux journées “portes ouvertes” le 18 et 25 août, au stade (voisin) des Docteur Déjerine (36, rue des Docteurs Dejerine). À vos crampons !

>> Retrouvez toute la programmation sur quefaire.paris.fr

Texte : Salomé & Pauline. Photo : Pauline

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.