Derrière cette jolie boutique de déco se cache un duo : Pedro pour la partie brocante et Vera pour la partie photos/illustrations.

Ouverte il y a un an, Tandem de Belleville vend du mobilier, des objets, des luminaires (années 1950 à 80), quelques pièces signées, mais aussi des photos anonymes et des illustrations (dont une première collaboration avec le graphiste Bertrand Sallé qui réalise des collages drôles ou poétiques). “Nous chinons dans les brocantes, chez des particuliers… On fonctionne aux coups de cœur. On remet en état et on restaure dans notre petit atelier. On essaye de contribuer à notre façon à l’économie locale et circulaire”, nous explique-t-on. Avec toujours une variété des styles et de chouettes mélanges.

Dans leur quartier de Belleville, ils recommandent plusieurs adresses : le restaurant Le Baratin (3, rue Jouye-Rouve) – “Leur cuisine est exquise, et en plus, ils ont une nouvelle terrasse” -, l’ambiance du bar Pataques (8, rue Jouye-Rouve), la galerie d’art Marcelle Alix (4, rue Jouye-Rouve), pas très loin les cocktails de Combat (63, rue de Belleville) et évidemment le parc de Belleville, ses variétés d’arbres et sa vue de Paris.

>> Rdv au 6, rue Jouye-Rouve, Paris 20e. Ouvert du mercredi au samedi 11h30-19h30 et le dimanche 12h-14h.

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e