Envie de faire de jolis clichés, de découvrir un spot insolite, d’organiser une balade avec des points d’intérêts en chemin ?

Rendez-vous sur l’appli Spotr (gratuite) qui cartographie des lieux parisiens les “inspirants” à photographier. Dans le 20ème, on nous suggère les allées bucoliques du cimetière du Père Lachaise, l’îlot de pavillons perchés de La Campagne à Paris, les couchers de soleil depuis le Belvédère de Belleville ou encore les charmantes impasses (prénommées “Poule”, “Rolleboise” et “des Souhaits”) entourant la rue des Vignoles, dans le quartier de la Réunion.

D’après Spotr, il ne faudrait pas manquer également : la façade graffée du Bobz Love Hotel (rue des Pyrénées), le mur dessiné du Pavillon de Baudouin (rue de Ménilmontant), ou la façade du mosaïste Zaengerler et Roussel (29, cours de Vincennes). On en profite pour ajouter quelques pépites repérées en arpentant le quartier : la glycine suspendue entre deux maisons dans le passage Perreur, le street art de la rue du Retrait, la charmante Cité Leroy et sa voisine Villa de l’Ermitage, ou encore les rails de la Petite Ceinture, ouverts aux promeneurs entre la rue de Ménilmontant et la rue des Couronnes. A vos suggestions !

Crédit photo : Pauline Pellissier – Coucher de soleil hivernal sur le cimetière du Père Lachaise

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e