Jusqu’au 22 juin, bars et restos parisiens n’auront le droit de servir qu’en terrasse. Si bien que ces lieux déjà archi prisés habituellement, sont en passe d’être plus bondés que jamais. Surtout après plus de deux mois de privation. Il va donc peut-être falloir changer nos habitudes… 

Pour vous aider à trouver une table, on a entrepris de lister les terrasses relativement spacieuses dans l’arrondissement. Et encore elles devraient être agrandies puisque des extensions provisoires sont exceptionnellement enregistrées, à titre gratuit, jusqu’au 30 septembre 2020.

BELLEVILLE/MÉNILMONTANT/JOURDAIN. Moncoeur Belleville (1, rue des Envierges), Les Bols d’Antoine (10, rue des Envierges), Aux Folies (8, rue de Belleville), Les Triplettes Belleville (102, bd de Belleville), Le Hérisson (78 bd de Belleville), Popine (108, bd de Ménilmontant), Aimer Ménilmontant (116, bd de Ménilmontant), Monsieur Culbuto (294 rue des Pyrénées), La Bellevilloise (19-21 rue Boyer), La Pétanque (40, rue Etienne Dolet), Café Lou Pascalou (14, rue des Panoyaux), Le Floréal Belleville (43, rue des Couronnes), Café La Laverie (1, rue Sorbier), L’Entrepot’s (2, rue Sorbier), Le Rez de Chaussée (10, rue Sorbier), Le Mistral (401, rue des Pyrénées), Les Rigoles (344, rue des Pyrénées), Les Mésanges (82, rue de la Mare), Le Robinet (123, bd de Ménilmontant), Restaurant Le Jourdain (101, rue des Couronnes). 

SAINT-FARGEAU/PELLEPORT/TÉLÉGRAPHE. Le Quinze (15 rue du Surmelin), Au chat qui pêche (12, rue du Surmelin), Chéri Chérie (203, avenue Gambetta), Le Chantefable (93, av. Gambetta), La Chope Saint-Fargeau (185, avenue Gambetta), Au Troquet de la Place (177, avenue Gambetta).

PÈRE LACHAISE/GAMBETTA/PORTE DE BAGNOLET. Les terrasses de la place Martin Nadaud, Les Foudres, le Café Martin, et de la place Gambetta : l’Indiana Café, le Café Charlotte et Le Gambetta. Les terrasses du boulevard de Ménilmontant : Le Zagros, Aux tables du Père Lachaise, le bar Haut Les Coeurs, la micro-brasserie Balthazar. Les Polissons (1, avenue Gambetta), Au fond du jardin (39, rue Pelleport), Les Ours (236, rue des Pyrénées), Le Ramus (4, av du Père Lachaise).

SAINT-BLAISE/ REUNION. Le rooftop du Mama Shelter (sur réservation). Les terrasses du bistrot Papillon (144, rue de Bagnolet) et de L’Office (148, bd de Charonne). Les mondes bohèmes (31, rue des Vignoles), le 20e Art (46, rue des Vignoles), Le SuperCafé (16, rue de Fontarabie), Casa Botticelli (142, bd de Charonne), Le Magniolia (3, place des Grès), le Café sans nom (place de la Réunion).

Photo : La terrasse de Moncoeur Belleville (Facebook).

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e