Annulée pour raisons sanitaires, la course s’effectue en autonomie (aidé par une appli) et permet de récolter des fonds, en soutien au personnel soignant de l’hôpital Tenon.

Réputée pour ses jolis dénivelées, La Pyrénéenne est une course à pied de 10 km à travers le 20e arrondissement de Paris. Initialement programmée le 31 mai, la 7ème édition été annulée en raison de la crise sanitaire, avant d’être transformée en course virtuelle et solidaire. Du 15 au 21 juin, il faudra vous inscrire sur le site de la course, avant de vous lancer sur un parcours défini de 5 à 10 km, histoire de vous mesurer aux autres joggeurs de l’arrondissement. Pour chaque inscription (10 €), 5 € seront reversés aux soignants de l’hôpital Tenon.

Envie de vous entraîner à plusieurs (c’est plus motivant !) ? Sachez que des groupes animés par des organisateurs de la course se retrouvent un jour sur deux pour un footing dans les rues du quartier. Prochains RDV, pour les débutants, au métro Père Lachaise (inscription sur l’appli OuiRun) : vendredi 5 juin à 18h, dimanche 7 juin à 11h, mardi 9 juin à 19h, jeudi 11 juin à 19h, samedi 13 juin à 10h, lundi 15 juin à 19h, mercredi 17 juin à 19h, vendredi 19 juin à 18h et dimanche 21 juin à 11h. De quoi se remettre au sport en douceur, et dans la bonne humeur.
Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e