On s’est procuré ce guide des restos bon marché, pour connaître les meilleures options dans notre arrondissement.

La fan de bons plans que je suis a commandé ce guide des cantines parisiennes pas chères, où faire voyager son palais pour moins de 15 €. “Des adresses réconfortantes où retraités, ouvriers et étudiants se retrouvent au coude à coude pour slurper des ramens, enfourcher des pierogis, se régaler d’un fricassé ou d’un poulet churrasco, de parathas, de gözleme ou d’un couscous, d’un poulet yassa, d’une feijoada ou d’un baozi“, raconte Anaïs Lerma. Comme bien souvent, les arrondissements plus branchés et les plus centraux (9e, 10e), sont les plus représentés

On notera quand même la présence de deux adresses dans le 20e : Chez Ramona pour faire le plein de spécialités espagnoles (17, rue Ramponeau, à Belleville) et @lemezzeduchef pour y déguster sandwichs et mezze turcs (80, rue de Ménilmontant). Pour connaître les 58 autres spots parisiens (+ 10 bonus envoyés à la réception du guide), on passe commande via le site de Parisianavores.

Dénicheurs de boui-bouis qui valent le détour dans le 20e ? On attend avec impatience vos suggestions en commentaire et on se fera une joie d’aller les tester et de vous débriefer ça prochainement.

>> Le guide des boui-bouis à Paris d’Anaïs Lerma. (9,90 € sur Ulule) https://fr.ulule.com/bouibouis/

Crédit photo : La Raclette du Valais/Facebook

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e